Un réfugié porté disparu à Cherbourg

Un réfugié porté disparu à Cherbourg

Des affiches comme celles-ci ont été placardées un peu partout.

Le
Par : Célia Caradec

À Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la police a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Un réfugié de 27 ans n'a pas donné signe de vie depuis mercredi 8 mars 2017.

Des affiches sont placardées un peu partout dans le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Sami Kalou, réfugié érythréen de 27 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le mercredi 8 mars 2017.

Ses affaires toujours là

"Ce sont ces colocataires qui nous ont signalé qu'il avait disparu, indique l'association Coallia qui accompagne les réfugiés, toutes ses affaires sont restées dans sa chambre, ainsi que sa tablette, en charge. Son téléphone est éteint depuis plusieurs jours."

Une disparition de majeur non expliquée, qui a donc conduit la police à ouvrir une enquête mercredi 15 mars, dans la soirée. "Les enquêteurs ont travaillé jusqu'à une heure avancée de la nuit" indique le commissariat. Le nom du réfugié a été ajouté au fichier des personnes recherchées.

Un projet de vie à Cherbourg

Pour le moment, aucun élément n'évoque une possible dispute ou des gestes de violence. Toutes les thèses sont cependant envisagées.

"C'est quelqu'un de calme, son projet est de s'installer sur Cherbourg car il a obtenu le statut de réfugié pour dix ans", indique l'association Coallia, qui n'imagine pas un départ soudain vers l'Angleterre, destination visée par de nombreux migrants.

Une chute dans le port ?

Sami Kalou aurait-il pu chuter accidentellement dans le bassin du commerce, après être sorti du bar Les Maraichers, tout proche, où il avait passé la soirée ? Le gérant de l'établissement doit être entendu, afin de déterminer si le disparu avait consommé beaucoup d'alcool. "Il n'était pas en état d'ébriété au moment de son départ" indique Coallia, qui est à la recherche de tous les éléments qui pourraient permettre de retrouver Sami Kalou.

Contact. Si vous avez des informations sur cette disparition ou pensez avoir vu Sami Kalou, contactez le 07.68.49.91.61 ou le 06.24.21.68.81.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques