En ce moment : HURRICANE - OFENBACH Ecouter la radio

Caen. FOOTBALL (Ligue 1, 27e journée) : L'exploit du SM Caen qui éteint le Chaudron en l'emportant Saint-Étienne (0-1) ! 

Cet après midi du dimanche 26 février 2017, le SM Caen a réalisé le plus bel exploit de sa saison en allant l'emporter au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne grâce à un nouveau but de Ronny Rodelin (0-1). 

Caen. FOOTBALL (Ligue 1, 27e journée) : L'exploit du SM Caen qui éteint le Chaudron en l'emportant Saint-Étienne (0-1) ! 
Yahia et les Caennais ont fait la grosse opération en allant battre Saint-Étienne ! (0-1).  - FB ASSE

Le film du match : 

33e : Combinaison entre Féret et Adeoti qui abouti sur le côté gauche à Bessat dont le centre trouve la tête plongeante parfaite de Rodelin qui bat Ruffier

St-Etienne : 0- Caen : 1

42 : Béric hérite de la première occasion des Verts sur le flanc gauche de la surface de Vercoutre mais sa frappe s'envole. 

Mi-temps : Saint-Étienne : 0- Caen : 1

47e : Longue touche qui profite à Delaplace dont le centre tir est renvoyé par la barre de Ruffier.

53e : En retour de corner, le ballon navigue et revient sur Adéoti qui allume une énorme mine des 30 mètres qui rase la lucarne d'un Ruffier médusé.

60 : Polomat déborde sur le côté gauche et voit son centre dévié in extremis par Ben Youssef devant Beric.

62 : Centre impeccable de Polomat qui trouve Beric mais le buteur stéphanois manque totalement sa reprise devant Vercoutre. Ouf ! 

75 : Débordement de Monnet-Paquet qui centre vers Pajot mais le plat du pied de ce dernier file largement à côté malgré une position idéale.

85 : Lancé tout seul en face à face avec Ruffier, Karamoh frappe à mi-hauteur mais le gardien local parade superbement.

Score final : Saint-Étienne : 0- Caen 1

Le fait du match : Dites 33 ! 

Comme face à Nancy, un seul et unique but aura suffit au bonheur des Malherbistes et comme face à Nancy, c'est Ronny Rodelin qui a offert les trois points aux siens, ce dimanche. A la demi heure de jeu et alors que les Caennais n'avaient encore pas percé une seule fois la défense des Verts, le centre de Bessat a trouvé la tête de Rodelin pour une reprise parfaite et un but essentiel puisqu'il sera le seul du match. Un but à très cher ! 

L'homme du match : Jonathan Delaplace (Caen)

Quelle débauche d'énergie et quelle qualité a montré l'infatigable milieu de terrain caennais dans le Chaudron. Au four et au moulin, Jonathan Delaplace; comme Julien Féret ou Damien DaSilva a fait partie des éléments phares du collectif normand. Le symbole d'une renaissance ! 

Fiche technique : 

Mi-temps : 0-1, Arbitre : M. Buquet

Avertissements : Caen : Rodelin (74), Seube (79)

Saint-Étienne : Ruffier, Theophile-Catherine, Polomat, Lacroix, Perrin (cap), Saivet, Veretout (Pajot 75), Lemoine, Rocha-Santos (Pierre-Gabriel 46), Monnet-Paquet, Beric (Roux 69), entr : Christophe Galtier

Caen : Vercoutre, Guilbert, Yahia (Ben Youssef 51), DaSilva, Adeoti, Bessat, Delaplace, Seube, Féret, Rodelin (Leborgne 88), Santini (Karamoh 70), entr : Patrice Garande

BUT : CAEN : Rodelin (33)

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. FOOTBALL (Ligue 1, 27e journée) : L'exploit du SM Caen qui éteint le Chaudron en l'emportant Saint-Étienne (0-1) !