En ce moment : L'ENFER - STROMAE Ecouter la radio

Caen. Le Caen Handball doit réagir pour sa première à domicile

Après deux défaites en ouverture du championnat de Proligue, le Caen Handball (Calvados) va devoir réagir pour sa première à domicile, vendredi 30 septembre 2016, face à Besançon.

Caen. Le Caen Handball doit réagir pour sa première à domicile
Rudy Nivore s'est montré performant à Chartres. Seuls lui et Christo Tsatsos, sept buts, ont relevé la tête chez l'un des gros poissons de Proligue. - La Manche Libre

74 buts encaissés en deux matchs, ça commence à faire beaucoup pour ce mois de septembre 2016 ! C'est le triste bilan défensif accusé par le Caen Handball en ce tout début de saison. Réputés pour leur solidité défensive la saison dernière, les Vikings prennent l'eau depuis leur arrivée en Proligue.

Des blessures qui pèsent

Les blessures de Carl Ekberg et Stanko Abadzic n'y sont certainement pas étrangères, mais elles ne peuvent expliquer à elles seules les grandes difficultés constatées dans ce secteur de jeu. Vendredi 23 septembre 2016 à Chartres, Caen s'est de nouveau noyé en ne parvenant pas à préserver sa cage un minimum (36-25). Malgré quelques sursauts d'orgueil, qui ne lui ont jamais permis de revenir mais ont eu le mérite de limiter les dégâts, le Caen Handball n'a jamais semblé en mesure de rivaliser avec une équipe de Chartres convaincante. Les locaux, relégués de D1 et bien décidés à y retourner, ont produit un match plein. Ils ont, il est vrai, été bien aidés par des Vikings beaucoup trop permissifs en défense, brouillons en attaque, et résignés dès la première période.

Sous pression

Caen est déjà sous pression au moment de recevoir Besançon, possible adversaire direct au maintien, vendredi 30 septembre (20h30) au Palais des Sports. Les Bisontins ont néanmoins débuté l'exercice sur de bonnes bases, avec une victoire et un nul. La prudence est de mise avant un mois d'octobre qui s'annonce intéressant et sera ponctué d'un match contre le Paris Saint-Germain le dimanche 30 octobre à Rouen.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Le Caen Handball doit réagir pour sa première à domicile