En ce moment : GOT TIL IT'S GONE - JANET JACKSON Ecouter la radio

Boulangerie : Agressées en pleine soirée-télé

Un couple de boulangers du Pays d’auge vient de racheter un fonds de commerce de boulangerie en plein contre ville de Caen.

Boulangerie : Agressées en pleine soirée-télé

 Leurs deux filles de 14 et 18 ans commencent à “sortir” sous l’aile de leur “presque grand frère” de 19 ans, Thomas Desclos.
Le 31 mai dernier, les parents organisent une soirée au restaurant, jour de fermeture de leur commerce, tandis que leurs deux filles restent au domicile. En pleine “soirée télé”, deux individus masqués, gantés, et armés d’un couteau font irruption dans leur salon. Ils les ligotent avec des vêtements trouvés sur place et les menacent, jusqu’à ce qu’elles avouent la place du coffre fort contenant la trésorerie du magasin, soit 2 047 €.  
Elle reconnaît une voix
L’aînée des filles a reconnu la voix d’un des agresseurs qu’elle a croisé plusieurs fois en compagnie de Thomas. Il s’agit de Karim Laskar. La police interpelle cet Hérouvillais non loin de l’Oasis, avec son complice, Laurent Victor. Les deux agresseurs désignent alors Thomas Desclos comme leur informateur.
Le 3 juin, les trois prévenus de 19 ans ont demandé un renvoi pour préparer leur défense et ont été mis en détention provisoire jusqu’au 8 juillet. La salle d’audience est pleine de “supporters” du jeune Hérouvillais.
Karim Laskar, 17 mentions  au casier judiciaire, était sorti le 8 mai dernier de détention. Il explique qu’il s’est laissé prendre dans un engrenage. Laurent Victor, 11 mentions, très dépressif, explique que Karim et Thomas “lui ont proposé un plan”. Thomas Desclos, casier vierge, nie toute complicité. Mais, l’enquête a révélé que le soir des faits, il se trouvait proche du domicile, dans la rue.
Récidivistes, Karim Laskar et Laurent Victor ont été condamnés à quatre ans de prison, dont deux ans assortis d’un sursis et mise à l’épreuve ; Thomas Desclos à deux ans dont un an avec sursis et mise à l’épreuve. Ils ont tous trois interdiction de contact avec leurs victimes.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Boulangerie : Agressées en pleine soirée-télé