En ce moment : ELLE DANSE ENCORE - SHY M Ecouter la radio

Tennis de table : le SPO Rouen arrache le nul face à Caen

Les équipes du SPO Rouen et du Caen TTC se sont séparées sur un match nul (3-3) mercredi 9 mars au Kindarena. Un derby qui s'est disputé devant 1 000 spectateurs dans une ambiance survoltée.

Tennis de table : le SPO Rouen arrache le nul face à Caen

Serré, ce match devait l'être. Serré, il le fut. Après l'aller qui avait débouché sur un match nul (3-3), rebelote ce mercredi soir au Kindarena. Aucune surprise dans l'équipe cannaise : Xavier Renouvin aligne Patrick Baum, Jakub Kleprlik et Romain Lorentz. Le coach rouennais Eric Varin doit quant à lui faire sans Ruiwu Tan, blessé aux championnats du monde, et titularise Konstantinos Papageorgiou, le joker grec du SPO. Wei-Dong Shi et Jesus Cantero complètent l'équipe.

Lors du premier match, Patrick Baum affronte Jesus Cantero. A l'aller, le second avait failli déjouer les pronostics en s'inclinant au cinquième set après avoir obtenu des balles de match. Cette fois-ci, si l'Espagnol du SPO remporte bien le premier set, il ne peut rien face à la régularité de l'Allemand qui s'impose facilement lors des trois manches suivantes.

Papageorgiou en forme, Wei-Dong Shi déjoue

Konstantinos Papageorgiou entre ensuite en scène face à Jakub Kleprlik. Le Grec maîtrise bien les vélléités du Caennais et s'impose assez aisément en quatre manches en perdant tout de même le troisième set. Les deux équipes sont alors à égalité.

La rencontre entre Wei-Dong Shi et Romain Lorentz s'annonce déjà décisive. Sur le papier, les deux joueurs sont proches. Cela se confirme à la table. Mais si le Chinois du SPO mène largement dans chacune des manches, il se fait systématiquement rejoindre pour s'imposer 11-9, 15-13, 12-10.

L'exploit de Cantero, Dong fait le boulot

A l'entracte, le Caen TTC mène 2-1 et prend le large au retour de la pause avec la victoire de Patrick Baum face à Konstantinos Papageorgiou (3-1). Le Grec avait pourtant égalisé à une manche partout en menant jusqu'à 10-0 ! Le Caen TTC est alors à un match de la victoire tandis que le SPO Rouen ne peut qu'espérer le match nul.

Dans l'avant-dernière rencontre, Jesus Cantero part très mal face à Romain Lorentz et perd les deux premiers sets 11-2 11-9. Mais, magie du derby, il jette ses derières forces dans la bataille pour remporter les trois manches suivantes 11-7 11-7 11-9.

Dans l'ultime match, Wei-Dong Shi ne fait qu'une bouchée de Jakub Kleprlik (11-6 11-7 11-7) et offre le match nul à son équipe. Un score qui n'arrange ni Rouen, toujours lanterne rouge, ni Caen, qui reste scotché à l'avant-dernière place.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de table : le SPO Rouen arrache le nul face à Caen