En ce moment : DEMONS - ANGELE Ecouter la radio

Tennis de table : le SPO Rouen n'y arrive toujours pas

Le SPO Rouen n'a pas réussi à empocher les points de la victoire mardi 9 février à domicile face à Boulogne-Billancourt. Les pongistes normands s'inclinent 4-2 et restent scotchés à la dernière place de la Pro A.

Tennis de table : le SPO Rouen n'y arrive toujours pas
Wei-Dong Shi a remporté l'un de ses deux matchs. - Romain Flohic

Le SPO Rouen n'a pas vraiment fait illusion ce mardi soir à domicile face à Boulogne-Billancourt. Le premier match opposant l'international français Emmanuel Lebesson (n°21) à l'Espagnol du SPO Jesus Cantero (n°50) est vite réglé : le Français de Boulogne s'impose en trois sets secs malgré une belle réaction de Jesus lors de la première manche.

Le second match entre Paul Drinkhall (n°16) et Ruiwu Tan (n°19) est plus disputé : mais le Britannique de l'équipe francilienne fait à chaque fois la différence en fin de set avec des attaques fulgurantes. Malgré une balle de match sauvée et un troisième set remporté, le sino-croate du SPO s'incline en quatre sets.

Le SPO est déjà dos au mur. Heureusement, Wei-Dong Shi (n°38) remet les Normands sur les rails en s'imposant facilement face au jeune Français Hugo Batocchi (n°144) en trois sets.

Ruiwu Tan manque le coche

Au retour de la pause, place au match capital entre Ruiwu Tan et Emmanuel Lebesson. En cas de victoire, le SPO peut revenir à égalité. Et cela semble bien parti tant Ruiwu Tan est survolté. Il mène un set à zéro et 7-1 au deuxième set. Mais il se fait finalement rattraper et est défait 11/7 lors de cette manche. Il remporte malgré tout le troisième set mais finit par rendre les armes en cinq sets. Le SPO Rouen ne peut dès lors espérer qu'un match nul. Jesus Cantero fait difficilement le boulot face à Batocchi en cinq sets.

C'est sur les épaules de Wei-Dong Shi que repose l'espoir d'un score de parité. Mais le Chinois du SPO, malgré une belle résistance, ne peut rien faire face à la puissance de Drinkhall.

Un derby au Kindarena

Le SPO Rouen ne profite pas de la défaite de Caen à domicile face à Hennebont et reste lanterne rouge. Prochain match le 9 mars. Une rencontre de gala puisqu'elle opposera les deux équipes normandes dans la salle 1000 du Kindarena.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de table : le SPO Rouen n'y arrive toujours pas