En ce moment : TOUT SAVOIR - ADE Ecouter la radio

Tennis de table : le SPO Rouen dans la tourmente

Le SPO Rouen s'est incliné mardi 25 novembre à l'extérieur face à Jura-Morez lors de la 6e journée de Pro A (2-4). Le club est désormais lanterne rouge.

Tennis de table : le SPO Rouen dans la tourmente
Jesus Cantero a affiché un niveau de jeu étincelant. - Romain Flohic

Une fois encore, le SPO Rouen s'est accroché. Une fois encore, le SPO Rouen n'est pas passé loin d'arracher un résultat. Mais une fois encore, le SPO Rouen s'est incliné. Face à Jura-Morez, les pongistes coachés par Eric Varin ont pourtant bien débuté. Jesus Cantero (n°61) surclasse Zhiwen He Cheng (n°9) en quatre sets. Vient alors le match des leaders entre Ruiwu Tan (n°8) et Quadri Aruna (n°7) : la rencontre tourne court malgré une belle résistance du Rouennais qui s'incline finalement en trois sets serrés.

Jesus tout proche de l'exploit

Wei Dong Shi (n°36) peut encore permettre au SPO de prendre l'avantage. Opposé à l'attaquant Zhen Wang (n°14), il dépose les armes en quatre sets sans avoir réussi à trouver la clé du jeu adverse. A la mi-temps, Jura-Morez mène 2-1.

Au retour de la pause, Jesus Cantero est tout proche de créer l'exploit, en menant deux sets à rien face à Quadri Aruna. Et, malgré une balle de match obtenue dans le cinquième et dernier set, il doit finalement s'avouer vaincu. Le SPO Rouen est mené 3-1 et ne peut déjà plus espérer de succès. Le nul reste cependant encore jouable, d'autant plus que Wei Dong Shi s'arrache pour l'emporter en cinq sets face à Zhiwen He Cheng.

Ruiwu Tan en dedans

Mais dans l'ultime rencontre, Ruiwu Tan, décidément pas à son avantage ce soir, est défait en trois sets expéditifs par Zhen Wang, impressionnant ce mardi.

Le SPO Rouen descend à la dernière place jusque-là occupée par Jura-Morez. Si le niveau de Jesus Cantero est toujours étincelant, si Wei Dong Shi retrouve la confiance à la faveur de sa victoire, la forme de Ruiwu Tan inquiète. Il devra lever les doutes à son sujet lors de la prochaine rencontre.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tennis de table : le SPO Rouen dans la tourmente