En ce moment : BEAUTIFUL JAMES - PLACEBO Ecouter la radio

Stade Malherbe Caen : la suspension du président Jean-François Fortin levée

L'interdiction d'exercer, qui touchait le président du Stade Malherbe Caen, mis en examen dans l'affaire des matchs présumés truqués de Ligue 2 la saison passée, a été levée, a annoncé le club de foot ce samedi 18 avril.

Stade Malherbe Caen : la suspension du président Jean-François Fortin levée

"Interdit d'exercer ses fonctions dans le cadre de l'affaire des matches présumés truqués de Ligue 2 depuis le 18 novembre 2014, le président Jean-François Fortin a reçu l'autorisation de la part de la justice, à compter de ce jour, samedi 18 avril, de reprendre ses fonctions officielles à la tête du Stade Malherbe", a indiqué le stade Malherbe de Caen dans un communiqué.

Jean-François Fortin avait été mis en examen pour corruption fin novembre 2014 dans cette affaire révélée par Le Canard enchaîné. En fin de saison dernière, le club de Nîmes, qui luttait pour son maintien en L2, est suspecté d'avoir fait pression et, ou, proposé des arrangements à d'autres clubs.

Le match Caen-Nîmes du 13 mai 2014, terminé sur un résultat nul qui arrangeait les deux équipes - Caen visant l'accession en Ligue 1 - était particulièrement pointé du doigt. Le président du club gardois Jean-Marc Conrad avait, selon le Canard, "fait déposer à la porte du vestiaire de Caen 24 cartons de 12 bouteilles de vin".

Mi-mars, dans le volet sportif de l'affaire, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n'avait cependant retenu aucune charge contre Jean-François Fortin alors qu'une rétrogradation d'une division à l'issue de l'actuelle saison avait été prononcée contre Nîmes.

"J'ai eu le Président au téléphone, il est très heureux et surtout très motivé pour finir le travail de cette saison » a ainsi déclaré Patrice Garande le coach des malherbistes lors de la présentation à la presse du match de Caen à Montpellier ce dimanche soir.

Le président Fortin  devrait donc à nouveau être visible dans les coulisses de d'Ornano samedi soir prochain face à Guingamp.

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Stade Malherbe Caen : la suspension du président Jean-François Fortin levée