Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Emmanuel Macron en Normandie pour l'hommage

Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Emmanuel Macron en Normandie pour l'hommage

Le président Emmanuel Macron est attendu à Saint-Etienne-du-Rouvray. © Fred Tanneau / AFP

Le
Par : Célia Caradec

Le président de la République assistera mercredi 26 juillet 2017 à l'hommage rendu au père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), un an jour pour jour après l'attentat qui a coûté la vie au prêtre.

Emmanuel Macron assistera mercredi 26 juillet 2017 à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) à l'hommage rendu au père Jacques Hamel, assassiné il y a un an en pleine messe par deux jihadistes.

L'Elysée a annoncé officiellement la venue du président de la République ce lundi 24 juillet 2017. Il s'agira de sa première visite en Normandie depuis son élection le 7 mai dernier. Ce déplacement du chef de l'État entraîne le report du Conseil des ministres à vendredi. Le ministre de l'Intérieur et des cultes, Gérard Collomb, est également annoncé.

Emmanuel Macron sera présent dans la matinée pour la messe donnée à l'heure où le prêtre fut assassiné. Un monument hommage au père Hamel doit être dévoilé par la suite devant l'église.


Réactions

Françoise. Niel Aubin

25 juillet 2017 , 09:00
C'est une bonne chose qu'il vienne. Mais au delà, du fait, de marquer ainsi, le fait, qu'il est soucieux, du fait qu'on rende hommage au père Hamel, qui fût assassiné c'est aussi par le fait qu'il veille, en temps que chef de l'état, à ce que les budgets, alloués aux associations de défense des femmes, qu'il doit le montrer.... Car s'il est un sujet, ou la culture musulmane, pose problème, c'est bien sous l'angle du féminisme, entre autre, qu'il faille y prêter attention, ou en observant le sort réservé, au minorités, comme les homosexuels, qu'il faut veiller. Je veux dire que la meilleure alternative, pour lui rendre hommage, c'est bien de veiller à ce que ses idées, soient respectées et soutenues, en somme que son oeuvre perdure, que ça doit se faire avant tout, et pas autrement.
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques