Normandie : après les attentats, deux personnes de la région auprès du Pape François
Des familles et victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), mais aussi de celui de Saint-Etienne-du-Rouvray, ont rencontré le Pape François, ce samedi 24 septembre 2016 au Vatican. Deux personnes de Normandie étaient parmi eux.

Le père d'Anne et Didier avaient été blessé dans l'église de St Etienne du Rouvray (Seine Maritime) , qui rouvrira le 2 octobre prochain.
Des dizaines de familles et de victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice (Alpes-Maritimes), ont été reçues ce samedi 24 septembre 2016 au Vatican, par le pape François.
Famille des victimes de l'attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray
Parmi tous ces gens: il y avait aussi Anne et Didier, les enfants du couple Coponet.
Leurs parents assistaient à l'office célébré dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine Maritime), près de Rouen, le 26 juillet 2016, lorsque deux djihadistes y avaient fait irruption, avant d'égorger le prêtre et de blesser grièvement leur père.
Relire l'article Un prêtre égorgé par des terroristes à Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie : ce que l'on sait
L'église va reprendre vie
A noter que l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray rouvrira ses portes dans tout juste une semaine: dimanche 2 octobre 2016, à 15h30. Une messe, retransmise en direct sur écran géant, y sera célébrée pour l'occasion.
A LIRE AUSSI.
Prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray : le témoignage bouleversant de soeur Danielle
COMMENTAIRES