Retrouvez l'actualité sur Voile avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA partir du 24 juillet, Cherbourg s'anime pour les 100 ans de la Rolex Fastnet Race. 130 000 visiteurs sont attendus dans le Cotentin pour l'événement.
Originaire de l'Orne et installée à Cherbourg, la Normande Clothilde-Marie Bernard s'est lancée dans l'aventure de la mer en 2020. Elle vise la Mini Transat 2025.
Après un passage à Barneville-Carteret, Louis Duc a rejoint le port de Cherbourg samedi 1er mars. Une foule nombreuse l'a accueilli à terre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl est le 31e skipper à franchir la ligne d'arrivée du Vendée Globe, et le troisième normand : Manuel Cousin a bouclé son tour du monde en 111 jours, samedi 1er mars.
A l'occasion de la présentation des parcours de la 17e édition, les organisateurs de la Transat Café L'Or, qui s'élancera du Havre dimanche 26 octobre, annoncent que le retour à la voile sera obligatoire, après la course. C'est la première des grandes courses au large à imposer cette règle, pour des raisons environnementales.
Initiatives-Coeur annonce mercredi 12 février que la navigatrice Samantha Davies fera équipe avec Violette Dorange, benjamine du Vendée Globe, sur la Transat Café L'Or 2025 (ex-Transat Jacques Vabre), qui s'élancera en octobre prochaine du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLouis Duc est arrivé aux Sables-d'Olonne dimanche 9 février, bouclant ainsi son premier Vendée Globe après 91 jours en mer.
Le skipper manchois Louis Duc a cassé une dérive sur le Vendée Globe, dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 février, mais poursuit sa navigation.
A 8h24, mardi 14 janvier, le Normand Charlie Dalin aura écrit une page d'histoire de la course au large. Revivez son arrivée aux Sables d'Olonne et sa victoire sur la 10e édition du Vendée Globe, grâce aux images des organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est officiel : Charlie Dalin, originaire du Havre a franchi la ligne d'arrivée du 10e Vendée Globe à 8h26, mardi 14 janvier, après 64 jours, 19 heures et 22 minutes de course. A bord de son Imoca MACIF Santé Prévoyance, le Normand pulvérise le record établi en 2016 par Armel Le Cléac'h.
Le skipper du Havre, Charlie Dalin, s'apprête à couper la ligne d'arrivée du 10e Vendée Globe, mardi 14 janvier, vers 8 heures. Il n'entrera dans le mythique chenal des Sables d'Olonne qu'à partir de 14 heures en raison de la marée.
Le skipper originaire du Havre, Charlie Dalin, file tout droit vers la ligne d'arrivée du Vendée Globe, pour le moment en première position devant Yoann Richomme. Il est attendu au petit matin, mardi 14 janvier, au large des Sables d'Olonne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChouchoute du public sur la 10e édition du Vendée Globe, la navigatrice Violette Dorange rêvait déjà de disputer de grandes compétitions de voile en 2016, quand elle avait bouclé, à Cherbourg, la traversée de la Manche en optimist. Elle n'avait alors que 15 ans.
Le Havrais Charlie Dalin a effectué, dimanche 5 janvier 2025, son deuxième passage de l'équateur du Vendée globe en tête de la course. Le Havrais s'est accordé un bref instant de répit en dégustant quelques gorgées de champagne pour l'occasion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous