Retrouvez l'actualité sur Aide, droit avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa crise de la Covid-19 met à mal l'association des Restos du Cœur, habituellement animée par des personnes âgées. Un grand nombre d'entre elles ne souhaitent plus sortir par peur de contracter le virus. Cette baisse d'effectif s'accompagne d'une hausse des bénéficiaires.
L'association caennaise Handy Rare & Poly a pu offrir début octobre 17 fauteuils Lalloo, adaptés et confortables, à des enfants et jeunes adultes polyhandicapés.
Mardi 6 octobre, les représentants du Département et de Caen-la-Mer se sont réunis pour signer un programme d'intérêt général pour l'amélioration de l'habitat. Au cœur de ce programme, la rénovation énergétique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe début des travaux de la nouvelle pouponnière a été lancé lundi 5 octobre, dans la commune de Fleury-sur-Orne.
Une aide de 40 euros sera accordée pour les sportifs effectuant ou souhaitant effectuer des activités de pleine nature à compter du mercredi 7 octobre.
Vivre dans une résidence intergénérationnelle, c'est l'expérience que propose Caen-la-Mer Habitat depuis deux ans à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour renflouer leurs caisses départementales, les Restos du Cœur de l'Orne lancent une tombola dans tout le département.
Durant le confinement, un Français sur trois s'est retrouvé dans une grande précarité. C'est le constat que fait le Secours populaire, dans le baromètre annuel de la pauvreté en France avec Ipsos.
Pendant le confinement et après, le Secours populaire a joué un rôle majeur et a dû venir en aide à des milliers de nouveaux bénéficiaires en Seine-Maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis lundi 28 septembre jusqu'au vendredi 2 octobre, l'épicerie sociale de Flers La Passerelle fête ses 10 ans.
Omar Abodib est Franco-Libanais. Ce patron de l'hôtel-restaurant Le Donjon, à Etretat, lance un appel aux dons après l'explosion du port de Beyrouth, le 4 août dernier.
Plusieurs départements en France ne respecteraient pas les directives du Conseil d'État quant au RSA, souligne Médiapart dans une enquête publiée dimanche 20 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe club du Stade Malherbe a effectué un don de 5 000 euros à l'association Quartiers Jeunes, pour les aider à développer leur système d'aide contre le décrochage scolaire après la crise sanitaire.
À Alençon, le Collectif d'urgence est un vrai couteau suisse. En plus de faciliter la réinsertion professionnelle, l'association se soucie de l'environnement lors de la confection de sacs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous