En ce moment : MON ROI - CAMELIA JORDANA Ecouter la radio

Orne. Covid-19 : les Restos du Cœur tirent la sonnette d'alarme

Association. La crise de la Covid-19 met à mal l'association des Restos du Cœur, habituellement animée par des personnes âgées. Un grand nombre d'entre elles ne souhaitent plus sortir par peur de contracter le virus. Cette baisse d'effectif s'accompagne d'une hausse des bénéficiaires.

Orne. Covid-19 : les Restos du Cœur tirent la sonnette d'alarme
Salomé Duval, bénévole aux Restos du Coeur d'Alençon, et Catherine Weber de Rize, secrétaire départementale de l'Orne lancent un appel aux bénévoles.

C'est en sous-effectif que les Restos du Cœur de l'Orne s'apprêtent à débuter leur campagne hivernale. La crise de la Covid-19 impacte fortement l'organisation de l'association, d'ordinaire gérée par des personnes du troisième âge. Ceux-ci ne répondent plus présent pour prêter main-forte, par crainte de contracter la Covid-19.

Selon la secrétaire départementale de l'Orne, Catherine Weber de Rize, près de 20 % de bénéficiaires supplémentaires devraient arriver dans les prochaines semaines. Pour les associations qui fonctionnent avec des bénévoles vulnérables face à la Covid-19, la crise s'avère être un couteau à double tranchant. Elle entraîne une augmentation du nombre de bénéficiaires avec une diminution des bénévoles. Face à cette situation, le centre de collecte des Restos du Cœur d'Alençon ne reste pas les bras croisés. Il cherche activement des bénévoles, afin de mieux répartir la quantité de travail. La secrétaire départementale appelle ceux qui le peuvent, à "venir [les] aider !". L'organisation compte 360 bénévoles dans l'Orne.

Ecoutez ici la secrétaire départementale de l'Orne :

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Covid-19 : les Restos du Cœur tirent la sonnette d'alarme