Retrouvez l'actualité sur Pêche avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa saison de la pêche a débuté mardi 1er octobre à minuit. Les pêcheurs normands s'attendent à une bonne récolte de coquilles.
Entrave au contrôle de son navire, dégradation, pêche avec engin dans une zone interdite, navigation sans permis d'armement… Un homme de 33 ans a accumulé les infractions et a été jugé jeudi 26 septembre 2024 au tribunal judiciaire de Caen.
L'entreprise Saumon de France, basée à Cherbourg, a reçu une aide de 6 millions d'euros pour ses projets d'innovation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa toiture de la criée de Port-en-Bessin devrait être équipée de panneaux solaires, d'ici fin 2024. Les travaux ont débuté en avril et représentent un investissement de 2 645 000 euros, financé par le plan France Relance et le Département du Calvados.
Le préfet du Calvados a interdit jusqu'au 8 juin de ramasser et de commercialiser des coquillages issus des secteurs de Grandcamp-Maisy et Géfosse-Fontenay, pour cause de contamination à l'hépatite A.
La préfecture du Calvados a déposé un arrêté pour interdire la pêche à pied des moules sur la zone de la Pointe du Siège, à Ouistreham. L'interdiction débute mercredi 3 mai et sera levée après obtention de résultats d'analyses favorables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLors des grandes marées, les services de l'Etat ont procédé à plusieurs contrôles sur le littoral du Calvados. Sur 80 pêcheurs, 30 ont écopé d'une amende pour non-respect des tailles et des quotas.
Les autorités françaises et belges ont mené des contrôles ciblant des bateaux de pêche belges sur le port du Havre, du 4 au 10 mars.
La pêche à pied et la consommation de coquillages tels que les palourdes, les coques et les tellines, sont de nouveau autorisées depuis lundi 4 mars dans le secteur de Quettehou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa mairie de Quettehou et l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie ont établi, mercredi 28 février, un arrêté interdisant la pêche et la consommation de certains coquillages en raison d'une "forte contamination" relevée quelques jours plus tôt.
Malgré des prévisions "pessimistes" pour l'année 2023, le port de pêche de Cherbourg s'en sort finalement bien avec de très bons résultats. Il se prépare pour cette année avec de nouveaux objectifs et investissements. La réflexion d'une nouvelle criée sera aussi engagée.
La préfecture du Calvados annonce ce mardi 16 janvier que les huîtres élevées en baie des Veys, donc sur les communes de Géfosse-Fontenay et de Grandcamp-Maisy, peuvent être commercialisées à nouveau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit cavaliers de la Garde républicaine sont en mission dans la Manche, jusqu'au samedi 23 décembre. Leur mission est d'aider la gendarmerie du département à surveiller les parcs à huîtres, souvent visés par des vols en cette période de fêtes de fin d'année.
Emmanuel Macron a confirmé, mardi 28 novembre, la prolongation des aides accordées aux pêcheurs sur le carburant, au moins jusqu'à juin 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous