C'est un cri du cœur — et du fond du parking — lancé par Auchan Hypermarché Le Havre sur sa page Facebook : "Nous avons besoin de vous - aidez-nous à retrouver nos chariots svp."
Un an après avoir investi dans une flotte flambant neuve de chariots, le magasin se retrouve aujourd'hui face à une énigme de grande ampleur : plusieurs centaines d'entre eux ont disparu.
Une disparition massive de caddies… qui coûte cher
Changer tous les caddies d'un hypermarché, ce n'est pas juste un caprice logistique : "Le magasin faisait un investissement très important et tout aussi attendu pour les clients", souligne l'équipe de l'hypermarché.
Mais voilà, l'euphorie aura été de courte durée. Aujourd'hui, le magasin confie payer une prestation trois fois par semaine pour récupérer les fuyards.
Un appel à l'aide version enquête participative
Auchan Le Havre en appelle à l'œil affûté de ses clients : "Si vous en voyez, si vous connaissez des endroits où se trouvent de nombreux chariots, merci de nous envoyer une photo et l'adresse en MP." Reste à savoir désormais si l'appel à la solidarité locale va porter ses fruits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.