Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Habitat avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes anciennes mairies de Pont-Farcy, Pleines-Œuvres et Fervaches sont à vendre. Elles ne servent plus depuis la création de la commune nouvelle de Tessy-Bocage.
La crise sanitaire a contraint de nombreuses personnes à rester à leur domicile. Les magasins d'ameublements et décorateurs d'intérieur ont pu tirer leur épingle du jeu de cette situation.
Avec la Covid, beaucoup de citadins veulent laisser tomber leur vie d'avant et venir s'installer à la campagne. Une ruée vers l'Or…ne. Ce phénomène peut-il être durable ? Combien vont réellement rester ici, contribuant à rééquilibrer une démographie en déclin ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe volume des ventes immobilières dans l'Orne est resté soutenu en 2020, malgré deux mois de fermeture des agences immobilières et des offices notariaux, durant le confinement du printemps.
Les 28 et 29 mars prochains, Maisons Tradibat organise un événement nouveau: le Traditour, pour tout savoir sur la construction de maisons individuelles sur l'agglomération de Caen.
De nouvelles démolitions auront lieu courant mars, dans la rue de Caen à Ifs. Elles s'inscrivent dans la continuité du Projet de renouvellement urbain (PRU) du quartier de la Plaine, engagé depuis 2002.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe quartier du Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray entame sa profonde transformation, avec la déconstruction à venir d'ici l'automne de l'immeuble Sorano. La barre, vide de tout occupant, va d'abord être désamiantée durant le mois de mars.
A Flers, le réseau de chaleur alimenté par la chaufferie bois du quartier Saint-Sauveur va s'étendre de près de 2 kilomètres.
A Saint-Jouin-Bruneval, des habitants ont lancé une cagnotte pour aider leurs voisins à financer le comblement d'une marnière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAcheter son appartement ou sa maison sur plan est devenu très courant, particulièrement pour les investisseurs.
De l'ébauche d'un projet à sa concrétisation, les courtiers proposent des conseils aux futurs propriétaires pour économiser.
Ce début d'année est marqué par un marché bien calme à Caen et alentour. Chez les notaires comme chez les agents immobiliers, peu de biens sont proposés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOrne Habitat remet ses logements au goût du jour : démolitions, constructions, réhabilitations, pour 192 millions d'euros.
En cette nouvelle année, le marché immobilier est très calme à Caen et son agglomération. Peu de biens sont à vendre et les acquéreurs restent prudents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous