En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Ifs. Une série de démolitions à venir pour créer 200 logements

Habitat, immobilier. De nouvelles démolitions auront lieu courant mars, dans la rue de Caen à Ifs. Elles s'inscrivent dans la continuité du Projet de renouvellement urbain (PRU) du quartier de la Plaine, engagé depuis 2002.

Ifs. Une série de démolitions à venir pour créer 200 logements
Le maire d'Ifs entouré des représentants de la Région Normandie, de l'État, de l'ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) et de l'EPFN (Établissement public foncier de Normandie). - Justine Tariel

Des travaux de démolition sont entrepris dès ce mois de mars au niveau de la rue de Caen, à Ifs. Ce projet, "capital", selon Michel Patard-Legendre, maire d'Ifs, a pour objectif "d'améliorer le cadre de vie, optimiser le recyclage de terrains en friche pour en faire des logements sociaux et privés et améliorer la lisibilité du quartier". Des réalisations ont déjà été faites dans ce quartier de la Plaine : rénovation du chemin aux Bœufs ou le square Yvonne-Guégan. Des bâtiments en friche seront démolis pour laisser place, à terme, à de nouveaux logements. L'objectif est d'offrir, d'ici 2026, 200 logements ainsi que 1 400 m2 de surfaces commerciales dans un quartier moderne, à la fois fonctionnel et accessible à tous. Un quartier avec de belles promesses à venir.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Ifs. Une série de démolitions à venir pour créer 200 logements