Retrouvez l'actualité sur Inondations avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes orages de dimanche 12 mai ont provoqué de nombreux dégâts à l'est du Calvados. Par exemple, à Mézidon, la mairie, l'école et plusieurs habitants se sont retrouvés inondés.
Des orages ont éclaté sur la Seine-Maritime et l'Eure dans la soirée du dimanche 12 mai. Les pompiers sont intervenus pour des habitations et des routes inondées.
Météo France prend la décision de placer ce lundi 13 mai le Calvados en vigilance orange aux crues, à la suite des fortes pluies de la veille. Le secteur de la Dives est concerné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe violents orages ont provoqué d'importantes inondations dans le Calvados, et notamment entre Falaise et Lisieux, dimanche 12 mai. La commune de Saint-Pierre-en-Auge semble être la plus touchée par la catastrophe.
Des inondations ont frappé l'Orne dimanche 12 mai. Les sapeurs-pompiers du département recensent une vingtaine d'interventions sur la journée.
Les nouvelles crues de la Seine entre le 8 et le 10 avril, principalement entre Rouen et Duclair, ont mis en lumière le risque d'inondation pour les rives du fleuve qui seront de plus en plus exposées au fil des années, alors que les décideurs et les scientifiques réfléchissent à des solutions pour l'avenir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn épisode de fortes pluies a touché l'Orne dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai. Les pompiers recensent notamment plusieurs inondations dans le secteur de Vimoutiers.
De fortes précipitations ont frappé le Calvados dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai. De quoi provoquer des inondations, et donner du travail aux sapeurs-pompiers du département.
La Seine-Maritime est placée en vigilance jaune pour crues, vagues et submersion ce mardi 9 avril par Météo France. Plusieurs villes se sont retrouvées inondées, comme Yville-sur-Seine, Rouen et Duclair.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'avenue de Paris à Cherbourg avait été inondée dans la nuit du 4 au 5 décembre 2010. La Divette était sortie de son lit à plusieurs endroits. Plus de dix ans après, des travaux de protection pour faire face à de nouvelles inondations se sont achevés, fin mars 2024.
Des glissements de terrain suivis d'inondations se sont produits après les pluies intenses survenues dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril, à Rauville-la-Bigot et à Bricquebosq.
Avec le phénomène de grandes marées, l'eau a débordé par endroits mardi 12 mars, comme aux abords du port d'Isigny-sur-Mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Calvados est placé en vigilance orange aux crues ce lundi 26 février. Certains cours d'eau sont sortis de leur lit, notamment dans le secteur de Pont-l'Evêque.
La passerelle Michel-Legrand à Cherbourg était inondée lundi 12 et mardi 13 février. Un phénomène expliqué par les gros coefficients de marée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous