Retrouvez l'actualité sur oiseaux avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Granville vient, au mois de mars, de lancer un plan pour lutter contre les nuisances des goélands argentés. L'objectif est de réduire leur nombre sans pour autant stériliser les œufs.
Le vendredi 3 mars, un foyer de grippe aviaire a été identifié à Mézidon-Canon dans une basse-cour. La surveillance aux alentours va être renforcée.
Les oiseux devraient nicher plus facilement à Argentan : des lycéens construisent des nichoirs que la Ville implante sur ses bâtiments.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn cas de grippe aviaire sur un oiseau sauvage a été détecté à Boitron dans l'Orne. Mercredi 15 février, le préfet a pris des mesures de biosécurité afin de limiter la propagation de la maladie.
Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé dans un élevage de volailles non professionnel à Saint-Laurent-de-Terregatte dans la Manche.
Cohabiter avec les animaux présents en ville n'est pas toujours simple. Déjections de pigeons ou d'étourneaux, intrusions de rats… Les services d'hygiène de la ville de Caen prennent des mesures pour éviter leur prolifération. Reportage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn 2022, 4 925 observateurs ont compté les oiseaux en Normandie. Le Calvados est le département le plus impliqué du pays. Focus sur les espèces présentes en nombre dans nos jardins.
La préfecture de la Manche a pris un arrêté mercredi 22 juin afin de placer sous surveillance les communes autour de Saint-Vaast-la-Hougue et Cherbourg-en-Cotentin, après la découverte de goélands morts, porteurs du virus Influenza aviaire.
A compter de ce vendredi 15 avril et jusqu'au 15 juillet, la Préfecture du Calvados renforce ses contrôles sur le banc des oiseaux à Merville-Franceville afin de protéger la biodiversité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ la suite de la détection d'un cas de grippe aviaire avéré à Saint-Jean-le-Thomas, le confinement et l'interdiction des volailles dans un rayon de 5 kilomètres court jusqu'au mardi 22 février.
Le temps d'une heure, soyez scientifiques ce week-end en Normandie ! Le groupe ornithologique normand vous demande de participer au grand comptage des oiseaux de jardin.
Samedi 29 et dimanche 30 janvier, ouvrez l'œil et participez au Grand Comptage des oiseaux de jardin, organisé par le GONm.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous