Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une jeune auteur havraise, Anabé, sort son premier ouvrage jeunesse "Les Havrentures de Petit Goéland". Un livre qui met en lumière les lieux emblématiques du Havre et qui tente d'inciter nos enfants à lire.
Jérémie Desmet, le directeur du Cargö, la salle de musique actuelles de Caen, quitte ses fonctions.
En plus du pain, de la farine et des produits locaux, la ferme de la Moissonnière, située à Saint-Vaast-sur-Seulles, est aussi un relais de La Poste.
Un piéton a été renversé au niveau de la place Foch, à Caen, ce jeudi 23 octobre.
Un vaste mouvement de grève est annoncé à partir de samedi 25 octobre sur presque tout le réseau Astuce en charge des transports en commun de la Métropole de Rouen. Les perturbations concernent essentiellement les journées de samedi jusqu'à la fin de l'année.
Il y avait foule, mercredi 22 octobre, sur le village de la Transat Café L'Or, à l'occasion de la séance de dédicaces de Sam Davies et Violette Dorange. Les deux navigatrices seront associées sur l'Imoca Initiatives Cœur sur la route du café.
Du 23 au 26 octobre, le pôle hippique de Saint-Lô accueille plus de 200 cavaliers et 320 chevaux venus des quatre coins du monde. Le 27e Jumping international 4 étoiles promet quatre jours de compétitions intenses, avec la présence de l'élite mondiale.
La fédération française de badminton a dévoilé mercredi 22 octobre qu'elle jetait son dévolu sur la ville de Caen pour y organiser son édition 2026 des championnats de France, qui se veulent être une véritable vitrine promotionnelle de la discipline.
En 16e de finale de Coupe de France de basket, l'USO Mondeville est parvenu à sortir Chartres au terme d'un match fou. Une victoire 91-84 après deux prolongations.
A cause de la tempête Benjamin, le pont de Normandie reste fermé à la circulation ce jeudi 23 octobre jusqu'à 17h. Une déviation est mise en place par le pont de Tancarville.
La tempête Benjamin traverse la Normandie en ce jeudi 23 octobre. Des vents violents ont été enregistrés sur le littoral seinomarin : jusqu'à 161km/h à Fécamp et 149km/h au cap de la Hève.
Pour un mois, la ville de Rouen s'offre une bulle de détente avec sa traditionnelle et populaire foire Saint-Romain.
La tempête Benjamin est présente ce jeudi 23 octobre, avec 135km/h à Barneville-Carteret à 5h30.
En raison des vents forts et orages attendus dans les prochaines heures liés à la tempête Benjamin, le pont de Normandie sera fermé à la circulation, de minuit à 6 heures du matin, jeudi 23 octobre.
Auteur d'un Tour de France réussi, le Calvadosien Kévin Vauquelin est devenu l'un des chouchous des Français.
Du mardi 4 au vendredi 7 novembre 2025, vingt bénévoles sont recherchés pour figurer dans le court-métrage historique "Forged", réalisé par Raphaël Biss, dans lequel se déroulera un duel entre deux chevaliers, à Val-au-Perche (Orne).
La Ville d'Alençon prend des mesures de précautions. A partir de 19h, ce mercredi 22 octobre, tous les parcs et les jardins seront fermés jusqu'à nouvel ordre pour cause de vents violents. Les commerçants disposant de terrasses sont aussi invités à ranger et sécuriser leur mobilier sans délai.
Alain Lambert, ancien président du Conseil départemental de l'Orne et ancien ministre du Budget, a été condamné en appel pour trafic d'influence dans l'installation d'un centre d'enfouissement de l'entreprise GDE à Nonant-le-Pin.
Les cimetières, parcs et jardins du Havre seront fermés, jeudi 23 octobre, en raison du passage de la tempête Benjamin.
Les policiers ont interpellé un automobiliste de 32 ans à l'issue d'une course-poursuite, mercredi 22 octobre, en début de soirée. Le suspect roulait avec un permis invalidé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous