Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de la Seine-Maritime sur le site de Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie s'apprête à accueillir une super Lune froide exceptionnelle, la dernière de l'année 2025 et l'une des plus spectaculaires avant 2042. Mais selon Météo-France, seuls certains départements normands pourraient réellement l'observer ce jeudi 4 décembre 2025, en raison d'un ciel annoncé très nuageux.
Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre, trois automobilistes ont été contrôlés en Seine-Maritime sans permis et positifs à l'alcool ou aux stupéfiants.
A l'approche des fêtes, Rouen s'anime et se pare d'une ambiance chaleureuse avec Rouen Givrée. Et parmi les temps forts, impossible de passer à côté de la grande parade de Noël de ce dimanche, un défilé magique qui promet d'émerveiller les petits et les grands.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pompiers de Seine-Maritime terminent leurs tournées pour vendre les calendriers des différents centres de secours, en ce mois de décembre. Si la tradition perdure, certains s'adaptent face à la raréfaction de l'argent liquide. Exemple à Criquetot-L'Esneval, près de Fécamp.
L'ancien office notarial, rue Henry Lemonnier et rue du Docteur Fortier à Montivilliers, va accueillir un projet social et solidaire porté par Logeo et la Ligue Havraise. Les lieux accueilleront des logements, un atelier, une ressourcerie, de la restauration et un espace de coworking.
Mercredi 3 décembre, le nouveau terrain de football Salomon, situé dans les Hauts-de-Rouen, a été inauguré. Ce nouvel équipement permettra au Rouen Sapins Football Club de développer ses projets comme la section féminine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Rouennaise Victoire Dupuis, élue Miss Normandie 2025, est candidate pour l'élection Miss France 2026.
Après plus d'un an de travaux pour transformer l'ancien Netto en complexe sportif, Sport Events a ouvert ses portes vendredi 21 novembre, à Bolbec. On peut y pratiquer une dizaine d'activités sportives, encadré par des coachs. Un pari ambitieux, porté par un couple de Bolbécais.
Le maire sortant de Fécamp, David Roussel, a annoncé mercredi 3 décembre sa candidature à sa propre succession. Il conduira une liste divers droite en partie renouvelée, à l'occasion des élections municipales des dimanches 15 et 22 mars 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe colonel hors-classe Eric Jouanne est le nouveau directeur du Service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime depuis le 1er décembre 2025. Il livre ses impressions au moment de prendre ses fonctions.
Fans de Pierre Garnier, préparez vos cadeaux : son site officiel vient de lancer une collection de Noël exclusive, avec pulls, mugs… et même du papier cadeau à son effigie. Découvrez le pack, ce qu'il contient… et notre petit coup de cœur perso.
Fortes rafales, marées sensibles et perturbations successives : la Normandie s'apprête à vivre plusieurs épisodes agités entre jeudi et vendredi, selon Météo Basse-Normandie et Météo Seine-Maritime. Voici ce qu'il faut retenir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa sortie de Gérald le Conquérant, la comédie-docu-fiction de Fabrice Eboué tournée en plein cœur de la Normandie, fait déjà vibrer les médias nationaux. Entre satire sociale, humour noir et hommage au pays d'Auge, le film attire autant la curiosité que les premiers avis… pas si contrastés. Voici ce qu'il faut savoir.
Le Parc des expositions de Rouen accueille deux concours canins national et international durant le week-end du 6 au 7 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous