Jusqu'en 1860, la grande place de Bellême était encore occupée par les halles. Cette tradition commerciale se maintient aujourd'hui avec l'actuel marché hebdomadaire du jeudi. Ce n'est plus le blé, les œufs, les volailles ou les toiles de chanvre qui font vivre le commerce local mais plutôt l'activité autour des antiquités. Un attrait pour les biens d'époque domine le tissu commercial de la cité. Mais le Perche ce n'est pas seulement Bellême. Les petites cités de caractère telles que Mortagne-au-Perche et La Perrière guident leurs visiteurs à travers les petites rues à découvrir.
A la nature
L'évasion se trouve aussi dans les jardins de Montperthuis, bulle de verdure avec ses plus de 300 variétés de roses. Et pour s'amuser, la base de loisirs de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois accueille petits et grands autour d'activités de plein air. Celle de Soligny-la-Trappe offre aussi de quoi s'occuper, avec la possibilité de se baigner et de profiter de deux toboggans aquatiques.
Jardins du Montperthuis, une nature diversifiée
Etalés sur quatre hectares à Chemilli,les Jardins du Montperthuis se visitent.Labellisés "Jardin remarquable" en 2021,ils incarnent l'alliance entre art et nature.
L'ensemble paysager a été construit autour d'un manoir érigé du XVe au XVIe siècle par le paysagiste Philippe Dubreuil. Verger, charmilles et jardin médiéval s'ajoutent à la roseraie de plus de 300 variétés de roses anciennes. Des fontaines et terrasses à l'italienne complètent les jardins.
Pratique. Ouvert les samedis et dimanches d'avril/mai à septembre (14‑18 h). Entrée à partir de 7,50 €, gratuite pour les moins de 12 ans.
Bellême, la capitale historique du Perche
Bellême, capitale historique du Perche, attise la curiosité grâce à son riche passé.Au cœur du Parc naturel régional,la commune invite à la balade dans ses ruelles.
Ancienne place forte médiévale, la commune de Bellême se niche dans les collines du Perche. Une balade dans les ruelles qui font le charme de la petite cité de caractère s'impose. Son attractivité offre un large choix de commerces, restaurants et cafés.
La base de loisirs de l'étang des Saints‑Pères
A Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, la base de loisirs invite à l'évasion.Labellisée Normandie Qualité Tourisme, elle dispose de nombreuses activités estivales.
De l'accrobranche aux pédalos, en passant par la tyrolienne ou encore le mini-golf, la base de loisirs de l'étang des Saints‑Pères propose à ses visiteurs un large choix d'activités. Une guinguette et un snack sont également présents sur le site.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.