Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de la Manche sur le site de Tendance Ouest. | Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à un risque d'effondrement, de nouvelles mesures pour sécuriser le chantier de construction de l'Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants à Cherbourg-en-Cotentin ont été prises.
La Manche reste placée en vigilance jaune lundi 24 novembre 2025, pour risque d'orages jusqu'à 14h et de vents violents jusqu'à 15h. Un début de semaine instable avant un temps plus contrasté en Basse-Normandie, marqué par un vent soutenu, quelques gelées possibles et un week-end agité.
Un homme est mort dans un accident de la route, au niveau de Lengronne, dimanche 23 novembre en début de soirée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe festival de la Viande a fait sensation samedi 22 novembre à Torigny-les-Villes avec près de 3 000 entrecôtes servies.
Un homme a été grièvement blessé après que sa voiture a fini dans un ruisseau dimanche 23 novembre près de Mortain.
Du lundi 24 au 28 novembre, les cantines de collectivités sont invitées à participer au défi "Assiettes vides" dans la Région. Le collège des Marais à Saint-Jean-de-Daye va participer pour la première fois, pour mieux connaître son gaspillage alimentaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Cherbourg-en-Cotentin, un accident de la route a fait un blessé grave, samedi 22 novembre. La victime, un motard de 25 ans, a été transportée au Centre hospitalier public du Cotentin.
L'affiche du Carnaval de Granville 2026 a officiellement été dévoilée ce samedi 22 novembre. Elle a été réalisée par plusieurs élèves de l'école Jules Ferry de Granville. Précisions.
Un accident est survenu vendredi 21 novembre en soirée sur la RD377 à Saint-Fromond dans la Manche. Une femme qui était piégée dans son véhicule a été prise en charge par les pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie passe en vigilance neige-verglas entre ce vendredi soir et samedi, avec un épisode glissant annoncé sur plusieurs zones exposées. Pluie verglaçante, sols gelés et flocons locaux pourraient compliquer les déplacements.
La Normandie s'offre une place sur le podium des régions que les Français comptent le plus visiter en 2026. Un résultat issu de l'étude internationale "Changing Traveller Report 2026" de SiteMinder, publiée le 19 novembre 2025, qui analyse les envies de plus de 12 000 voyageurs. On vous explique pourquoi.
Sacré meilleur foie gras d'Europe 2025, l'artisanat normand brille grâce à la Boucherie Legendre, à Sannerville. Entre savoir-faire traditionnel, produits fumés maison et récompenses européennes, cette adresse près de Caen attire désormais des gourmets venus de toute la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe végétal qui représente la région au concours de l'arbre de l'année 2025, un frêne haut de 20 mètres, se situe dans l'Orne. Vieux de deux siècles, il a poussé le long d'une route sans jamais être véritablement protégé.
Alors que le froid s'installe durablement, les autorités sanitaires confirment que la Normandie vient d'entrer en phase épidémique d'un phénomène respiratoire saisonnier dangereux. Avec l'Ile-de-France, elle fait partie des deux régions déjà touchées, tandis que plusieurs autres s'en approchent rapidement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous