La célèbre maison Hermès ouvre officiellement sa campagne de recrutement à Colombelles, près de Caen. L'entreprise de luxe prépare l'ouverture de sa future maroquinerie sur le site de l'ancienne Société métallurgique de Normandie (SMN), et prévoit de former 260 artisans d'ici à 2027.
Une formation sans prérequis
Installée dans un bâtiment flambant neuf, la future Manufacture de maroquinerie Hermès accueillera à terme des centaines de selliers-maroquiniers. Pour y parvenir, la marque mise sur la formation en interne : aucun diplôme ni expérience dans le métier ne sont exigés : "Ce sont vos aptitudes manuelles, votre motivation et votre envie d'apprendre un métier d'excellence qui feront la différence."
Les candidats retenus suivront une formation dispensée par l'Ecole Hermès des savoir-faire. A la clé : l'obtention d'un CAP Maroquinerie, qui leur permettra ensuite de travailler dans l'atelier de Colombelles.
Pour postuler : https://talents.hermes.com/fr/sites/CX/job/16927.
Une ouverture attendue
L'implantation de la marque de luxe à Colombelles marque une étape symbolique pour le territoire, en redonnant vie à une friche industrielle chargée d'histoire. Le chantier de la future manufacture, entamé en 2023, s'inscrit dans une dynamique de reconversion économique et artisanale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.