En ce moment : MA SOEUR - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

A Caen, le relève de Coluche est assurée !

Après l’incendie du dépôt des Restos du Cœur de Mondeville fin 2012, l’école primaire Eustache Restout avait organisé une collecte afin d’avoir quelques denrées à distribuer aux plus démunis. Une récolte que les enfants ont voulu réorganiser pour la troisième fois cette année.

A Caen, le relève de Coluche est assurée !
Ce sont les CM1-CM2 qui recueillent les dons, trient et iront donner le résultat de la collecte aux Restos jeudi 11 en fin de journée. - V. Virette

La collecte a permis, sur les deux dernières éditions, de récolter environ 600 kg de denrées. Baptisée “Restout du cœur", elle a commencée ce mercredi 10 décembre pour finir jeudi 11 décembre. Le but n’est pas seulement de récupérer des denrées à distribuer aux Restos du Cœur, mais aussi de sensibiliser les enfants au partage, à l’aide et au bénévolat. Frédéric Pernot, directeur de l’école élémentaire, souligne que “ce projet a aussi lieu sur le temps scolaire des enfants", il fait parti de leur programme pédagogique. Tout le monde participe : les maternelles, qui décorent le préau accueillant la récolte, les CE1-CE2, qui dessinent l’affiche distribuée aux alentours de l’école, ou les CM1-CM2, qui organisent la récolte en elle-même.

Joshua, Mathis, Myriam et Zoé, font partis des élèves de CM1-CM2 qui organisent la collectes. Ils connaissaient déjà tous les Restos du Cœur, grâce aux informations, à leurs parents, ou tout encore parce qu’ils sont bénéficiaires. C’est, pour eux, un geste normal de donner à ceux qui ont besoin lorsque c’est possible. Ils affirment que “la collecte est ouverte à tous, et pas que à l’école". Tout le monde peut donc venir soutenir ce beau geste de solidarité.

Les enfants tiennent à le rappeler : “On compte sur vous !"

 

 

Pratique. Collecte de 8h30 à 16h30, jeudi 11 décembre

Denrées prioritaires : produits non périssables (éviter les pâtes et le riz), conserves, desserts, aliments pour bébés,  produits d'hygiène (adultes et bébés), etc.

Plus d’infos : http://ecole-restout.etab.ac-caen.fr

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
A Caen, le relève de Coluche est assurée !