En ce moment : IN YOUR EYES - THE WEEKND Ecouter la radio

Foot féminin : Cormelles impuissant face à Condé

La Coupe de Basse-Normandie est de retour à Condé-sur-Noireau ! Un an après avoir été battues par Cormelles-le-Royal en finale de cette même compétition, les Condéennes ont remis les pendules à l'heure sur la pelouse de Saint-Lô, dimanche 9 juin (3-2).

Foot féminin : Cormelles impuissant face à Condé

En dépit d'un score étroit, elles ont nettement dominé les débats. "Nous n'avons pas commis les mêmes erreurs qu'en championnat trois semaines plus tôt, souligne l'entraîneur Pascal Grosbois. Nous avons été plus réalistes."

Mené 3-0 à l'heure de jeu, après des réalisations de Manon Ryba, Caroline Deluca et Charlotte Join, Cormelles a attendu les derniers instants de la rencontre pour refaire surface. Le doublé d'Élise Pépin (85' et 90'+2) s'est révélé trop tardif pour ranimer un réel espoir. "Le score ne reflète pas le match, reconnaît l'entraîneur cormellois Vincent Lehay. Condé nous a dominés. Nous avons ouvert la porte et elles s'y sont engouffrées. Certaines joueuses se sont mis la pression et n'ont pas joué à leur juste niveau. La moyenne d'âge de mon équipe était moins élevée de trois à quatre ans que celle de Condé, cela compte."

Pour Cormelles, qui n'avait pas fait de cette coupe un objectif prioritaire, la défaite est relativement anecdotique. Le bilan de la saison reste clairement positif. "Nous nous sommes maintenus en D2 cinq ou six matchs avant la fin du championnat. Nous avons posé de bons jalons pour l'avenir." L'ESC prépare désormais la saison prochaine, avec un effectif probablement peu changé.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Foot féminin : Cormelles impuissant face à Condé