En ce moment : ANIMAL INSTINCT - THE CRANBERRIES Ecouter la radio

Handball : deux départs actés mais une stabilité programmée à Caen

Le Caen Handball ne connaîtra pas de bouleversements à l'intersaison. Le staff technique, composé du duo Christian Le Moal - Marc Collyer, a été le premier à être officiellement reconduit.

Handball : deux départs actés mais une stabilité programmée à Caen

Le premier projet présenté par l'entraîneur caennais avait été rejeté par l'équipe dirigeante du club. Le second a pleinement convaincu Thomas Lamora et ses camarades. Christian Le Moal reste à la tête d'une formation qu'il a contribué à faire monter de Pré-Nationale à Nationale 1 en trois saisons seulement. Son effectif ne devrait pas connaître de bouleversement majeur. Seuls deux départs ont été officiellement actés.

Poste pour poste

Florent Corbin, qui vit sur Nantes, a décidé de ne plus répéter les allers-retours entre la Loire-Atlantique et la Basse-Normandie. Caen perd un très bon élément sur la base arrière. Pour le remplacer, les dirigeants caennais ont porté leur choix sur Mohamed Habacha (1,95 m, 107 kg). Le frère jumeau du gardien Hamdi, arrive tout droit de Strasbourg (N1). Il tournait à une moyenne de 4,78 buts par match cette saison.

Le deuxième arrivant devrait être Florian Dessertenne, 23 ans. Il palliera la retraite sportive de Simon Maillard, maître à jouer du Caen Handball ces trois dernières années. A seulement 27 ans, le demi-centre souhaite se consacrer à d'autres activités. Florian Dessertenne évoluait cette saison au club de Gonfreville-L'Orcher, relégué en N1. Il peut aussi jouer au poste d'ailier gauche.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Handball : deux départs actés mais une stabilité programmée à Caen