En ce moment : DON'T GO YET - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Gare Saint-Lazare : place à la touche finale

Les parvis de la gare Saint-Lazare sont les portes de la région depuis Paris. Les Normands y passent pour gagner la capitale ou une autre destination. Les travaux de leur rénovation arrivent à leur terme.

Gare Saint-Lazare : place à la touche finale
Aujourd’hui, 13 % des usagers viennent de province, 17 % sont des Parisiens et 70 % des Franciliens.

Jeudi 21 mars, un an jour pour jour après la fin des travaux de modernisation du site, la rénovation des Cours de Rome et du Havre a été annoncée parGares & Connexions, filiale de la SNCF.

5 millions d’euros

Le chantier, qui doit débuter courant mai pour s’achever au premier trimestre 2014, prévoit une nouvelle dis-tribution des flux de circu-lation, donnant la priorité aux piétons. Des “salons urbains” seront créés, offrant des bancs individuels entourés d’arbres plantés en pot. La desserte des Vélib’et des taxis sera totalement réorganisée. Une station dédiée verra d’ailleurs le jour rue d’Amsterdam. “La place sera mise en lumière grâce à des mâts hauts avec des spots orientables, contribuant à sécuriser toutes les zones du parvis”, précise Gares & Connexions. Les statues du sculpteur Arman, “L’heure de tous” et “Consigne à vie, seront rénovées.

Coût total de ces travaux : 5 millions d’euros. Pour rap- pel, il s’agit de l’ultime étape de la rénovation de Saint-Lazare, qui avait démarré il y a dix ans.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Gare Saint-Lazare : place à la touche finale