En ce moment : RETINE - AMIR Ecouter la radio

Rouen. Armada : la SNCF ne reporte pas ses travaux entre Rouen et Paris

La SNCF prévoit des travaux importants sur la ligne entre Paris et Rouen les week-ends des 8 et 10 juin et des 15 et 16 juin, aux grands regrets des organisateurs de l'Armada. Elle assure que son plan de transport répond aux attentes des clients.

Rouen. Armada : la SNCF ne reporte pas ses travaux entre Rouen et Paris
La question du service ferroviaire lors de l'Armada a suscité de vives tensions et affrontements politiques. - Tendance Ouest

Le sujet fait largement parler autour de l'Armada, très attendue à Rouen.

La SNCF prévoit les 8-10 juin et les 15-16 juin, pendant cet événement donc, d'importants travaux sur la ligne entre Paris et Rouen ce qui doit rallonger une partie des trajets. Les organisateurs de l'Armada crient au scandale et ont invité à signer la pétition créée par l'ancien président de la Région, Nicolas Mayer-Rossignol, pour que ces travaux soient reportés. "La fête pourrait bien être gâchée par une décision dont l'absurdité dépasse l'entendement", disait-il dans une lettre ouverte au président de la Région et à celui de la SNCF. "Résultat : les 1h10min habituellement nécessaires -ce qui n'est déjà pas glorieux- pour faire les 120km entre Paris Saint-Lazare et Rouen passeront début juin à plus de deux heures en moyenne, avec des pointes à 3h51mn soit une vitesse ébouriffante de… 31 km/h !", avance-t-il, captures d'écran du site de réservation de la SNCF à l'appui. Dans une réponse cinglante, Jean-Baptiste Gastinne, en charge des transports à la Région, dénonce une première manœuvre politique en vue des municipales à Rouen.

9 trains supplémentaires les week-end

Dans un communiqué de presse, mercredi 22 mai 2019, la SNCF assure qu'elle "a apporté la plus grande attention pour mettre en place un plan de transport qui réponde aux attentes des clients, notamment lors des deux week-ends de l'Armada" avec :

    • Tous les trajets, entre Paris et Rouen et dans les deux sens, entre 1h11 et 1h58 maximum,
    • Un dernier train, le soir au départ de Rouen Rive Droite à destination de Paris-Saint-Lazare après 22 heures, excepté le 15 juin (22h16 le 8 juin et 22h12 les 0, 10 et 16 juin),
    • Neuf trains supplémentaires entre Paris-Saint-Lazare et Rouen dans les deux sens.

Le communiqué précise que sept TER supplémentaires sont mis en place à destination des villes de Normandie sur les deux week-ends et une offre quotidienne de bus post-concerts est également proposée.

Les horaires des trains pendant les week-ends de l'Armada (1/2) - SNCF

Les horaires des trains pendant les week-ends de l'Armada (2/2) - SNCF

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Armada : la SNCF ne reporte pas ses travaux entre Rouen et Paris