En ce moment : 1 1 (FEAT AMIR) - SIA Ecouter la radio

Au tribunal de Rouen : un contrôleur pris à partie

Le 3 août 2012, vers 20 heures, dans les transports en commun rouennais, un contrôleur avait été insulté et menacé par un contrevenant. Il vient d'être condamné à un mois de prison avec sursis.

Au tribunal de Rouen : un contrôleur pris à partie

"Ça suffit !" dit-il. "Sinon, j'appelle la police." L'usager indélicat poursuivit sur le même ton. L'agent le fit descendre. Et la police, comme promis, en en fut avisée. Mais l'homme, profitant d'un moment d'inattention, serait remonté dans le bus pour gifler le contrôleur.

Envie d'en découdre

Agé d'à peine 22 ans, ce  n'est pas la première fois qu'il menaçait cet agent de la TCAR. Mais l'a-t-il frappé pour autant ? La victime est affirmative alors qu'à l'examen, le médecin légiste n'a constaté aucune trace particulière.

Quant au jeune usager, il a volontiers reconnu les insultes. En revanche, il a nié le coup. "Le contrôle s'est mal passé. J'ai fait le geste comme pour donner un coup. Mais, j'ai été stoppé par un autre contrôleur", a-t-il expliqué aux policiers. "A ce moment là, tout le monde m'est tombé dessus." Qui dit vrai ? La scène a été enregistrée avant d'être effacée. La TCAR ne conserverait les enregistrements que trois jours.

Le 12 avril dernier, le jeune prévenu a été condamné par le tribunal correctionnel de Rouen à un mois de prison avec sursis.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Au tribunal de Rouen : un contrôleur pris à partie