En ce moment : RUN - ONEREPUBLIC Ecouter la radio

Episode neigeux : collectivités et entreprises font les comptes

L'épisode neigeux du mardi 12 mars sur la Basse-Normandie à laissé des traces dans les comptes de certaines entreprises et des collectivités.

Episode neigeux : collectivités et entreprises font les comptes

Il y a des manques à gagner qui resteront toujours difficiles à évaluer avec certitude. De Mondeville à Ifs, en passant par Caen, nombreux ont été les magasins et grandes surfaces à être restés fermés par mesure de sécurité, comme le centre Mondeville 2, mardi 12 et mercredi 13 mars. Pour l'enseigne "A tout chien et chat" à Ifs, la situation est plus compliquée, avec une toiture qui s'est effondrée sur la marchandise. La réserve Carrefour à Carpiquet a, elle aussi, été touchée.

Là comme ailleurs, les assurances prendront en charge le préjudice, en principe. A Verson, la mairie confirme que ce sera le cas pour financer les 300 000 € de travaux nécessaires à la reconstruction du toit des cours de tennis.

Il y aussi la note que doivent régler les municipalités. Et elle s'annonce salée. Il faut payer les heures supplémentaires des agents, les engins loués pour l'occasion, les nombreuses réparations à prévoir, comme pour les nids de poule (photo), ou encore le sel à racheter pour réapprovisionner les stocks (1 000 € les dix tonnes). 

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Episode neigeux : collectivités et entreprises font les comptes