En ce moment : NOS LENDEMAINS - VIANNEY Ecouter la radio

Pas de transport scolaire jeudi dans l'Orne

Il n'y aura pas de transports scolaires demain dans l'Orne : arrêté pris par le Préfet. On attend en effet de nouvelles giboulées de neige ce soir, et surtout un épisode très verglaçant, demain jeudi au lever du jour, avec des températures très négatives. Le Préfet de la zone de défense et de sécurité ouest autorise de nouveau la circulation sur l’A 28 des véhicules de plus de 7,5 tonnes affectés au transport de marchandises, y compris les matières dangereuses. Par ailleurs, le Préfet de l’Orne autorise de nouveau la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes affectés au transport de marchandises, y compris les matières dangereuses, sur les routes départementales : D 924 entre Argentan et Flers D 926 entre Argentan et la limite du département de l’Eure D 976 entre Domfront et Couterne D 438 entre Alençon et Gacé D 962 entre Flers et Céaucé D 958 entre Sées et Argentan D 955 dans l’Orne D 938 entre Mortagne-au-Perche et la Sarthe D 916 entre La Ferté-Macé et la RD 976 D 402 (déviation de La Ferté-Macé) D 401 (déviation de Mortagne-au-Perche) D 18 entre Flers et La Ferté-Macé.

Pas de transport scolaire jeudi dans l'Orne

Les transports scolaires, comme les transports de voyageurs seront à nouveau interdits, demain jeudi 14 mars, sur les routes ornaises.

1 millier de camions bloqués

1 millier de poids lourds étaient stockés dans l'Orne, faute de pouvoir les envoyer plus loin : tout reste bloqué sur le Calvados et la Manche, mais aussi sur la région parisienne et le Nord:

Le Préfet de l’Orne vient d'autoriser de nouveau la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes affectés au transport de marchandises, y compris les matières dangereuses, sur les routes départementales :

D 924 entre Argentan et Flers

D 926 entre Argentan et la limite du département de l’Eure

D 976 entre Domfront et Couterne

D 438 entre Alençon et Gacé

D 962 entre Flers et Céaucé

D 958 entre Sées et Argentan

D 955 dans l’Orne

D 938 entre Mortagne-au-Perche et la Sarthe

D 916 entre La Ferté-Macé et la RD 976

D 402 (déviation de La Ferté-Macé) 

D 401 (déviation de Mortagne-au-Perche)

D 18 entre Flers et La Ferté-Macé. es difficultés est bien sûr d'appro

Le redoux

Il faudra attendre jeudi après-midi pour basculer vers le redoux, c'est à dire, voire le thermomètre remonter durablement au dessus de 0° … et il faudra encore plusieurs jours pour que le manteaux neigeux arrive à fondre.

Ecoutez ci-dessous Jean-Christophe Moraud, préfet de l'Orne:

Pas de transport scolaire jeudi dans l'Orne

Le mot d'ordre est toujours de ne pas prendre la route, chaque fois que cela est possible … pour éviter d'avoir des gens sur les routes, et pour éviter les accidents.




Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Pas de transport scolaire jeudi dans l'Orne