Une femme de 31 ans, soupçonnée d'avoir tué son nouveau-né à Bayeux en le noyant dans une baignoire, sera présentée dimanche 16 novembre à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, a annoncé le procureur de Caen à l'Agence France Presse.
"Une information judiciaire sera ouverte (dimanche) après-midi pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans", précise le procureur Joël Garrigue, confirmant des révélations d'un quotidien local.
Un bébé de cinq semaines
Le magistrat va requérir le placement de la mère en détention provisoire, lors de son passage devant le juge des libertés et de la détention.
La trentenaire est soupçonnée d'avoir noyé son bébé de cinq semaines dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 novembre, à son domicile de Bayeux. Selon le procureur, le père de l'enfant a quitté l'appartement à la suite d'une dispute. C'est alors que la mère a tué l'enfant, avant de prévenir son conjoint par message. Lorsqu'il est rentré, la mère avait quitté les lieux. Les gendarmes l'ont interpellée "quelques dizaines de minutes plus tard" dans les rues de Bayeux. Le couple était suivi par le juge des tutelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.