C'est une révolution pour Alpine, la marque de Renault, qui lance un véhicule d'un format tout nouveau pour elle. L'Alpine A390, un SUV sportif, qualifié de Sport Fastback, a été présentée en première mondiale à Dieppe, là où est née la marque et là où elle est assemblée, au mois de mai.
Désormais, les commandes ouvrent pour la France, mardi 4 novembre, comme le fait savoir la marque dans un communiqué. La version GT sera disponible dès l'ouverture des commandes à partir de 67 500€. Il faudra patienter jusqu'à début 2026 pour la version GTS, accessible à partir de 78 000€. Les premiers véhicules doivent être disponibles en Alpine Store d'ici la fin de l'année.
• A lire aussi. J'ai testé l'Alpine A290, la citadine sportive de la marque dieppoise
Un assemblage à Dieppe
L'Alpine A390 est entièrement conçue et fabriquée en France avec l'assemblage à Dieppe, les moteurs électriques produits à Cléon près de Rouen et les batteries à Douai. La version GT, la première à être disponible, développe 400 chevaux et promet une accélération de 0 à 100km/h en 4,8 secondes et jusqu'à 555km d'autonomie. Lors de la présentation du véhicule, Luca De Meo, alors encore P.-D.G. de Renault Group, promettait que l'agilité de l'A110 était conservée dans cette cinq places, malgré 4,6m de long pour 1,9m de large et un coffre de 532L.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.