Ça décoiffe ce jeudi 23 octobre au petit matin. La tempête Benjamin souffle fort avec des rafales à 135km/h recensées à Barneville-Carteret, 129 à Saint-Vaast-la-Hougue et Gatteville, 113 à Gouville-sur-Mer et jusqu'à 111km/h à Granville. Dans les terres, c'est jusqu'à 97km/h à Cerisy-la-Salle. Rafales relevées à 5h43.
Le vent va continuer à souffler une partie de la journée, avec des pluies soutenues. Le département de la Manche est placé en vigilance orange.
22 interventions des sapeurs-pompiers
Ces vents d'ouest à nord-ouest occasionnent de très fortes vagues avec un risque de submersion marine, associé à un coefficient de marée important. Jusqu'à 83 ce jeudi matin.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à 22 reprises depuis 20 heures la veille, pour des inondations ou des chutes d'arbres, fils ou divers objets. Pas d'événements majeurs signalés pour le moment.
Par anticipation, les parcs et jardins sont fermés à Cherbourg et à Granville, où la promenade du Plat Gousset est interdite au public, comme les promenades de bord de mer à Saint-Pair-sur-Mer.
Par mesure de précaution, la SNCF a supprimé toute la circulation des trains sur le réseau Normand, avec des équipes mobilisées pour dégager les voies et un espoir d'un retour à un trafic normal au plus tôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.