Selon la SNCF, la circulation des trains a été fortement perturbée samedi 18 octobre en fin de journée à la suite d'une rupture de caténaire entre Valognes et Cherbourg, sur la ligne Cherbourg-Paris. En cause : la chute d'un gros arbre appartenant à un propriétaire privé.
• Lire aussi. Transat Café L'Or. Près de 5 000 places de train supplémentaires direction Le Havre
Ce dernier a touché la caténaire sur les deux voies d'après la compagnie ferroviaire qui a dépêché sur place une équipe spécialisée en bucheronnage pour renforcer la dizaine d'agents SNCF Réseau déjà engagés sur le terrain. D'importants moyens ont été mis en place afin d'évacuer l'arbre et entreprendre les premières réparations.
🚦#FlashInfoTraficNomadTrain 21h30
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) October 18, 2025
🟠 Chute d'arbre causé par un tiers entrainant une rupture caténaire entre Valognes et Cherbourg, sur la ligne Cherbourg-Paris.
ℹ️ Compte tenu de la taille de l'arbre, des moyens lourds ont dû être engagés pour pouvoir évacuer cet arbre et… https://t.co/5FrgIOBF4H pic.twitter.com/ec4GybIAUB
Le travail a été long. L'opération s'est poursuivie toute la nuit pour un retour à la normale vers 6h du matin, dimanche 19 octobre. La SNCF invite les voyageurs impactés à demander un dédommagement avec la Garantie Voyageur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.