La municipalité reste au chevet du patrimoine caennais. Un état des lieux a indiqué qu'une enveloppe d'environ 30 millions d'euros serait nécessaire pour remettre à niveau les bâtiments de la ville. Cela concerne ainsi l'église Notre-Dame-de-la-Gloriette, ou l'église Saint-Michel de Vaucelles, qui feront l'objet de travaux de consolidation à compter du printemps prochain.
L'église Saint-Etienne-le-Vieux, en ruines et inaccessible
Tout début 2026, le chantier débutera aussi auprès de l'église Saint-Etienne-le-Vieux, en face de la mairie. En ruines depuis 1944 et inaccessible, l'objectif est de créer un nouvel espace à ses abords. "Ce lieu magnifique sera mis en lumière, les Caennais en retrouveront la jouissance", espère Aristide Olivier, le maire. L'opération est cofinancée par un mécène, et pourrait durer une quinzaine de mois.
D'autres édifices sont mal en point, comme l'église Saint-Sauveur, sur la place Bouchard, actuellement drapée. Elle nécessite un investissement de 8,5 millions d'euros à elle seule. "Le patrimoine fait partie de l'histoire de la ville. C'est un passage obligatoire et naturel", poursuit le maire.
Aristide Olivier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.