Le vétéran Alexis Loison (Groupe Reel) a remporté, jeudi 11 septembre, la première étape de la 56e Solitaire du Figaro, entre Le Havre et la baie de Morlaix en Bretagne, ont annoncé les organisateurs.
Après plus de trois jours en mer, le Cherbourgeois natif de Rouen a franchi la ligne d'arrivée à 7h55, une quinzaine de minutes seulement devant ses deux premiers poursuivants, les skippers du programme Macif Hugo Dhalenne (2e) et Charlotte Yven (3e). Cette première étape avait été raccourcie peu avant le départ en raison d'une météo défavorable.
• A lire aussi. "On va au bout de nous-même" : Alexis Loison s'apprête à affronter la Solitaire
19e participation à la Solitaire
Prévu initialement pour aller enrouler le Fastnet au large de l'Irlande, le tracé est finalement resté en Manche. Il s'agit de la deuxième victoire d'étape pour Alexis Loison en 19 participations. Les navigateurs ont encore deux étapes à parcourir jusqu'au 25 septembre.
• A lire aussi. Un Cherbourgeois remporte la 51e Rolex Fastnet Race
La prochaine étape s'élancera dimanche 14 septembre de la baie de Morlaix en direction de Vigo, en Espagne, pour un périple de 565 milles (1 046km) à travers le golfe de Gascogne. Chacun des 35 concurrents embarque sur un bateau identique, le Figaro Bénéteau 3, un monocoque équipé de foils.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.