L'association Stéphane Lamart "Pour la défense des droits des animaux", reconnue d'utilité publique, s'est portée partie civile à l'audience prévue mardi 5 août à 13h30, devant le tribunal correctionnel du Havre, dans une affaire d'acte de cruauté envers un animal domestique.
Le 8 août 2024, un chien avait été retrouvé mourant dans un cagibi d'une habitation située à Bolbec, sans accès à de l'eau ni de la nourriture. Alertés, les services de police ont découvert l'animal baignant dans ses excréments, dans un état de maigreur extrême, proche de l'agonie. Pris en charge par une clinique vétérinaire de Bolbec, le chien avait fini par succomber.
Les propriétaires du chien, identifiés par les forces de l'ordre, avaient été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique.
Maltraitance sur enfants
Les policiers de Bolbec avaient fait une autre découverte, indiquaient à l'époque nos confrères du Courrier Cauchois. Ils ont trouvé cinq enfants qui vivaient dans des conditions déplorables. Les autorités ont fait appel à l'aide sociale à l'enfance qui a décidé de placer les enfants. Il s'agit d'un garçon et quatre filles, âgés de 1 à 7 ans. Selon nos confrères, "les enfants n'ont pas subi de coup, mais une forme de violence en étant élevé dans des immondices. Les lits étaient souillés d'urines. Les parents faisaient déjà l'objet d'une procédure d'assistance éducative".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.