D'après un communiqué de la Fédération française de basketball (FFBB), publié mardi 29 juillet, l'équipe de France a décidé de poser ses valises une nouvelle fois à Rouen dans le cadre de la première phase de qualification pour la prochaine coupe du monde de basket prévue au Qatar en 2027. Cette première étape se joue à Rouen mais aussi au Mans et à Pau.
• A lire aussi. Porté par les frères Lebrun, Nîmes-Montpellier décroche son premier titre en Pro A au Kindarena
Les Bleus affronteront ainsi la Belgique vendredi 28 novembre à Rouen pour le tout premier match de cette phase de qualification. L'occasion de revoir jouer sur le parquet rouennais Victor Wembanyama et sa bande comme lors de la préparation des Jeux olympiques en juillet 2024. L'équipe de France s'était alors imposée 96 à 46 face à la Turquie au Kindarena moins d'un mois avant le début des épreuves à Paris.
D'abord l'épreuve de l'Euro
En tout, "six rencontres sont au programme d'ici au mois de juillet 2026. Dans la poule G, composée de quatre équipes, les trois premiers du classement seront qualifiés pour la deuxième phase qui se déroulera du mois d'août 2026 au mois de février 2027", explique ainsi la FFBB.
• A lire aussi. L'USBD Alençon ambitionne de poursuivre l'aventure en NF1 malgré la rétrogradation
En attendant, les Bleus ont au programme l'Euro de basket qui débute à partir du 27 août. Leur premier adversaire n'est autre que la Belgique. L'équipe de France affrontera les Rouge et Noir, le 28 août, au Spodek Arena Katowice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.