Le meeting aérien French Flyair est organisé ce dimanche 27 juillet à Trouville-sur-Mer. Pour l'occasion, la Patrouille de France, l'armée de l'Air mais aussi des Rafales vous proposeront des démonstrations et voltiges. Les festivités débuteront à 16h et seront accompagnées au sol par des concerts ainsi que par les stands et animations. Plusieurs restrictions et consignes sont à prévoir concernant la circulation, le stationnement, mais aussi l'accès à la plage. Voici les principales informations à connaître pour profiter sereinement de l'événement.
Circulation et stationnement
La circulation sera totalement interdite dimanche 27 juillet, de 11h à 17h, dans les rues suivantes :
- Boulevard Fernand Moureaux
- Cours Albert 1er
- Place Foch
- Boulevard de la Cahotte
- Rue Victor Hugo (en partie)
- Rue de Paris
Pour contourner ces zones, vous pourrez emprunter l'avenue du Président Kennedy et le boulevard d'Hautpoul, accessibles depuis le pont des Belges. Le stationnement sera interdit dès 6h sur le boulevard Fernand Moureaux, ainsi que sur le parking à enclos qui accueille habituellement le marché du dimanche. Ces espaces seront neutralisés toute la journée pour accueillir les spectateurs et les dispositifs de sécurité.
Plusieurs parkings gratuits ou zones autorisées au stationnement sont mis à disposition en dehors du périmètre interdit :
- Toutes les rues de la ville situées hors zone rouge (voir plan de circulation)
- Parking gratuit de l'école René Coty (rue du Rocher)
- Parking de la Maison des Jeunes (chemin du Marais, Touques)
- Parking de l'école Louis Delamare (chemin des Frémonts, Hennequeville)
- Parking du groupe scolaire Marie-Joseph (avenue de la Marnière, Hennequeville)
- Parking du cimetière (avenue Barnstaple)
Il est recommandé de se garer en amont de la ville, notamment sur la route de Paris, dans la zone commerciale de Touques et Deauville. Pour éviter l'engorgement de Canapville, les automobilistes venant de l'A29 (sortie aéroport Saint-Gatien-Deauville-Normandie) sont invités à emprunter la D74 jusqu'à la Croix Sonnet, puis Trouville.
La circulation sera fortement impactée ce dimanche 27 juillet, à l'occasion du meeting aérien "FrenchFlyair".
Navette estivale suspendue et baignade interdite
La navette estivale ne circulera pas ce dimanche 27 juillet. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité liées aux démonstrations aériennes, la baignade et la navigation seront interdites samedi 26 et dimanche 27 juillet, de 11h à 17h. Ces mesures concernent toute la zone littorale de Trouville-sur-Mer durant les créneaux précisés.
Où voir le meeting en dehors de la ville ?
Bonne nouvelle pour ceux qui ne souhaitent pas s'aventurer dans le centre-ville : le passage des avions sera également visible depuis Deauville et Villerville, offrant un superbe panorama sur les démonstrations aériennes.
Plus d'informations sur trouvillesurmer.org
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.