Samedi 21 juin, la traditionnelle fête de la musique revient à Cherbourg. Place Centrale, jardin public, square Phélippot Le Cat : pour l'occasion, les lieux emblématiques de la ville s'enflammeront sous les micros des artistes.
De 16h à 1h du matin, la musique sous toutes ses formes
Les festivités commencent à 16 heures dans le parc Emmanuel Liais où le Conservatoire de la ville présentera successivement chorales, ensemble de violoncelles puis orchestre de petites cordes avant de retrouver ses auditeurs à 19h sur le parking de la Poste. Dans la bibliothèque Jacques Prévert, un karaoké géant est organisé à partir de 16h.
Au cœur des festivités, les commerçants ont invité plusieurs artistes locaux sur la scène de la Place Centrale. Clara Leseigneur ouvrira le bal avec un répertoire de piano et voix. Elle sera suivie de 7 Liste un groupe qui reprendra les plus grands titres des années 60 aux années 2000. À partir de 22h30, un DJ set est mis en place avec plusieurs mixeurs qui embraseront la place jusqu'à 1h du matin.
Sur la Place De Gaulle, l'événement commence par une association de percussions brésiliennes. Ensuite, l'association Phase Impact prendra place pour une soirée électro explosive.
Mettre en lumière des artistes locaux
Outre le simple fait de se rassembler autour de la musique, la ville de Cherbourg veut proposer un événement accessible aux petits comme aux grands et mettre en lumière les musiciens méconnus et talentueux. "Nous invitons tous les artistes qui prévoient un spectacle à Cherbourg ce jour-là à se référencer auprès de la mairie, cela nous permettra de répertorier tous les rendez-vous sur une même carte" souligne Catherine Gentile, maire déléguée de Cherbourg-Octeville. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 juin sur le site de la mairie de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.