Une femme de 31 ans a été condamnée, mardi 6 mai 2025, par le tribunal judiciaire de Caen à une amende de 600€, assortie de 254€ de frais de procédure et de deux ans d'inéligibilité, pour avoir utilisé frauduleusement la carte bancaire d'une amie proche, dont elle est également la marraine de l'enfant.
Les faits remontent à juillet 2022 à Hermanville-sur-Mer (Calvados). En consultant son relevé bancaire, la victime constate trois débits suspects. Rapidement, elle soupçonne une connaissance avec qui elle avait récemment partagé sa carte. Une plainte est déposée et une enquête ouverte.
Pas son coup d'essai
L'enquête révèle que la prévenue, en difficulté financière, avait profité d'un moment de confiance où la victime lui avait confié sa carte pour noter les numéros nécessaires à des achats en ligne. Lors de l'audience, elle reconnaît les faits. Le parquet rappelle qu'il ne s'agit pas d'un premier cas : une précédente affaire similaire, impliquant une autre amie, avait été classée après remboursement des sommes.
Même sa propre mère confirme devant les enquêteurs que sa fille avait déjà utilisé illégalement sa carte bancaire. Malgré tout, son casier judiciaire était vierge jusqu'à cette nouvelle escroquerie.
Sa situation personnelle est évoquée au tribunal. Elle est mariée, a un enfant et exerce la profession de maître d'hôtel. Dans son réquisitoire, le procureur note que cette escroquerie est un abus de confiance envers une amie intime. Le tribunal a suivi ses réquisitions, sanctionnant la prévenue par une amende et une inéligibilité temporaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.