La soirée s'annonçait belle : un stade Océane à guichets fermés, un tifo XXL superbement déployé et un adversaire qui avait encore quelque chose à jouer… Mais le scénario a été cruel pour le Havre Athletic Club, qui affrontait l'Olympique de Marseille, samedi 10 mai, pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1.
On a sorti tifo et fumigènes du côté havrais pour ce dernier match de la saison régulière à domicile.
Le match interrompu
Dominés en première période, les Havrais sont malgré tout parvenus à contenir l'OM, rentrant au vestiaire sur un score nul et vierge à la mi-temps. Mais en seconde période, le match a pris une autre tournure. Quelques minutes après l'ouverture du score marseillaise par Amine Gouiri (56e), un début de bagarre en tribune a entraîné un mouvement de foule débordant sur le terrain. La rencontre a dû être interrompue pendant environ trente minutes.
Moment de confusion à la 62e minute : des spectateurs sont venus se réfugier sur la pelouse après un mouvement en tribunes.
Une interruption finalement bénéfique au HAC, parvenu à égaliser quatre minutes après la reprise, grâce à un but d'Issa Soumaré à la 66e. Il aura fallu attendre la 86e minute pour que les Marseillais, 2es de Ligue 1, reprennent les choses en main grâce à une frappe de Mason Greenwood. Malgré plusieurs occasions havraises en fin de match, Amine Gouiri est venu enfoncer le clou juste avant le coup de sifflet final (1-3, 98e).
Le parcage marseillais, toujours garni et bruyant.
Sainté à un petit point
Le Havre demeure 16e, à la place de barragiste, avec désormais 31 points soit un seul d'avance sur le premier relégable, Saint-Etienne (17e, 30 points), qui est parvenu à s'imposer 2-0 face à Reims. Angers, vainqueur surprise face à Strasbourg (2-1), a officiellement décroché son maintien avec 36 points. Nantes (15e, 33 points) et Reims (14e, 33 points) restent à portée de main. Tout se jouera lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, samedi 17 mai.
Le kop a plusieurs fois entonné l'hymne du HAC.
Marseille a de son côté validé sa qualification en Ligue des Champions, tout comme Monaco et Paris.
Les stars de l'OM, en quête d'une qualification en Ligue des champions, ont attiré la foule au stade Océane.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.