Deux ministres sont annoncés en Normandie, lundi 12 mai. Outre Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, attendu dans le Calvados, Gérald Darmanin, en charge de la Justice, se rendra en Seine-Maritime.
Le garde des Sceaux est attendu dans la matinée au tribunal judiciaire de Dieppe pour un échange avec les personnels suivi d'une visite, ainsi qu'un échange avec le bâtonnier et les représentants du conseil de l'ordre des avocats au barreau de Dieppe. Il poursuivra sa visite à la cour d'appel de Rouen, dans l'après-midi, pour là aussi rencontrer les représentants des avocats au barreau de Rouen et les personnels des juridictions de Rouen.
Désaccords sur la justice des mineurs
Cette journée en Normandie survient quelques jours après la mobilisation des avocats et personnels contre une proposition de loi visant à réformer la justice des mineurs et à durcir les sanctions envers les jeunes délinquants. Gérald Darmanin doit par ailleurs émettre des propositions sur diverses thématiques dans un courrier adressé à l'ensemble des personnels judiciaires, dimanche 11 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.