9% des accidents corporels dans le Calvados sont dus à une vitesse excessive. Le 25 avril dernier, les gendarmes ont constaté un nouvel excès de vitesse. La brigade motorisée de Lisieux a intercepté un véhicule circulant à 139km/h contre 80km/h autorisés sur la RD102, à hauteur de Saint-Pierre-en-Auge.
Le conducteur de 25 ans sera convoqué au tribunal, et s'est vu retirer son permis de conduire. Son véhicule a été placé à la fourrière.
• A lire aussi. Près de Caen. Trois blessés dont un grave après un accident
Deuxième excès de vitesse
Le 27 avril, c'est un motocycliste qui a été arrêté sur la RD6, à Longvillers, entre Les Monts d'Aunay et Villers-Bocage. L'homme de 53 ans roulait à la vitesse de 148km/h, contre les 80 autorisés, encore une fois. Sa motocyclette a été placée en fourrière, son permis de conduire retiré, et il devra répondre de ses actes devant le tribunal de police de Caen.
Les forces de l'ordre rappellent "que la prudence reste de mise, même avec l'arrivée des beaux jours. Les bonnes conditions climatiques ne doivent pas être synonymes d'excès et de comportements inadaptés sur la route comme en dehors".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.