C'est à Blainville-sur-Orne qu'Alicia Maupas, qui se dit "passionnée de loisirs créatifs depuis l'enfance", a implanté sa mercerie. Elle explique "avoir eu un coup de cœur pour le local et son emplacement facilement accessible pour la clientèle de Caen et de la côte". L'espace comprend un salon de thé et un atelier équipé de machines à coudre mises à la disposition des clientes lors des ateliers.
Deux boutiques de vêtements proches
La petite boutique de prêt-à-porter Céleste vient tout juste d'ouvrir rue Saint-Pierre. Philomène Leroux, la propriétaire, explique "avoir eu envie de créer sa propre affaire après avoir été salariée pendant plusieurs années dans le domaine de la mode". Elle précise que "le local, exigu à la base, a été réagencé, afin de disposer d'un espace plus aéré et lumineux".
Enfin, Koko Shop a quitté la rue Paul Doumer pour s'installer rue Froide. Lou Panin, la responsable du magasin, explique que "cet emplacement permet au propriétaire de regrouper ses boutiques, dont It Shop, Fridge et Storage, dans le même secteur". Vêtements, chaussures et accessoires sont présentés sur deux étages.
Repelote, une mercerie mais pas seulement
La boutique est située rue Général Leclerc, à Blainville-sur-Orne.Elle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Dans sa mercerie-salon de thé, Alicia Maupas, la propriétaire, vous propose laines, tissus, patrons et un service de retouches. Le samedi après-midi, elle organise des ateliers gratuits où vous pourrez apporter votre ouvrage et échanger avec d'autres adeptes de loisirs créatifs.
Céleste, boutique de prêt-à-porter féminin
Cette boutique a ouvert ses portes le 25 avril. Elle est située au 96 rue Saint-Pierre, à la place de Caen Stylos.
C'est dans sa petite boutique bien agencée que Philomène Leroux, la propriétaire, présente des vêtements pour femmes, du 36 au 42, à des prix doux. Vous y trouverez aussi des bijoux et accessoires. Céleste sera prochainement l'unique point de vente à Caen de la marque danoise ICHI.
Koko Shop quitte la rue Paul Doumer
Le 8 avril, la boutique s'est installée au 23 rue Froide. Le propriétaire a ainsi regroupé ses quatre boutiques dans la même rue.
Un nouvel emplacement mais toujours une large gamme de vêtements et chaussures streetwear pour hommes ou mixtes. Lou Panin, la responsable de magasin, vous aidera à faire votre choix parmi les marques Vans, Dr. Martens ou Obey, entre autres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.