En ce moment : LOVE AGAIN - DUA LIPA Ecouter la radio

Handball. La JS Cherbourg se prépare contre Nice

La JS Cherbourg affronte Nice à domicile ce vendredi 18 octobre 2019, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) pour la sixième journée de Proligue. En marge du match, une tombola sera organisée. Les fonds seront reversés à l'association Cœur et cancer, dans le cadre d'Octobre rose, qui lutte contre le cancer du sein.

Handball. La JS Cherbourg se prépare contre Nice
Williams Manebard est le capitaine de la JS Cherbourg. - Benoît Merlet

La JS Cherbourg affronte Nice à domicile ce vendredi 18 octobre 2019 à 20h30, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) pour la sixième journée de Proligue de Handball. Après une première défaite dès la deuxième journée de championnat contre Limoges le 20 septembre 2019 (29-25), qui a précédé une série de matchs nuls où les Cherbourgeois ne sont pas parvenus à faire pencher la balance en fin de partie, contre Billère le vendredi 27 septembre 2019 (26-26), puis contre Sélestat le mercredi 2 octobre (21-21) et enfin, contre Cesson-Rennes le vendredi 11 octobre (26-26), les Mauves se remettent en question.

Les réactions de l'entraîneur

Entre-temps, les joueurs de Nicolas Tricon se sont bien défendus lors du deuxième tour de la coupe de la ligue à domicile, face à une équipe de haut vol : Saint-Raphaël qui les a battus de quatre petits points : 31 à 35. Alors, dans quel état d'esprit est l'entraîneur Nicolas Tricon, comment visualise-t-il ses adversaires niçois ? Réponses au micro de Tendance Ouest :

Nicolas Tricon

La détermination de Sven Horvat

Le gardien croate Sven Horvat, habitué à animer le public cherbourgeois, a lui aussi réagi : "J'ai jamais vu une série comme ça. On a du mal à finir les matchs et il faut que l'on trouve une solution. Je pense qu'il nous manque de la maturité. On est moins bons en attaque que l'année dernière, il faut encore que l'on progresse". Écoutez-le :

Sven Horvat

Le joueur, doublé depuis cette nouvelle saison d'une nouvelle recrue, Dan Tepper, à son poste de gardien, a cependant l'impression de progresser, stimulé sans doute par ce challenge. Légèrement blessé aux adducteurs depuis son match à Cesson, il espère reprendre du poil de la bête pour être de nouveau en forme sur le terrain de l'espace Chantereyne.

Une tombola au profit de Cœur et Cancer

En marge du match, une tombola sera organisée ce vendredi 18 octobre 2019, dans le cadre d'Octobre rose. Tous les fonds seront reversés à l'association cherbourgeoise Cœur et cancer, qui a pour vocation d'aider les patients atteints de maladie cardiaque ou de cancer.

À gagner pour les VIP, un panier garni et, pour le grand public, un parapluie de la manufacture cherbourgeoise du Véritable Cherbourg. Chaque ticket de tombola coûte deux euros.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Handball. La JS Cherbourg se prépare contre Nice