salon studyrama. "Quel métier souhaites-tu faire plus tard ?" Le salon Studyrama guide les lycéens et étudiants
Le salon Studyrama des études supérieures investit le Parc des expositions de Caen (Calvados) vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019, afin d'apporter une réponse aux lycéens et étudiants.

L'équipe de l'EM Normandie sera présente le samedi et animera une conférence à propos des écoles de management et de commerce. © © David Morganti
"Que veux-tu faire plus tard ? Et où vas-tu l'année prochaine ?" Ce sont des questions auxquelles lycéens et étudiants n'ont bien souvent pas la réponse. Le salon Studyrama des études supérieures tente d'aiguiller les jeunes, à travers divers stands d'informations, vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019 au Parc des expositions de Caen (Calvados). Ouvert aux lycéens et aux étudiants, ce salon est le rendez-vous à ne pas manquer pour tenter de trouver une formation de Bac à Bac +5. Licence, BTS, DUT, école de commerce, d'ingénieurs ou spécialisée, classes prépas… il existe de nombreuses filières d'études.
À la rencontre des étudiants
Sur place, les responsables de nombreuses formations guideront les futurs étudiants dans leurs choix. L'Institut supérieur de l'électronique et du numérique (ISEN) animera une conférence à propos des écoles d'ingénieurs. L'EM Normandie, quant à elle, animera une rencontre à propos des écoles de commerce et de management, qui sont souvent un tremplin vers l'emploi.
Parcoursup, comment ça marche ?
C'est le passage obligatoire pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur : la procédure Parcoursup. Quelles formations sont concernées ? Quel est le calendrier avec quelles dates clés à respecter ? Comment saisir ses vœux ? Tant de questions auxquelles des professionnels répondront avec précision lors de ce salon.
Pratique. Vendredi 11 et samedi 12 octobre 2019, de 9h30 à 17h, au Parc des expositions de Caen.
A LIRE AUSSI.
Parcoursup: des signaux "encourageants" mais un peu plus de candidats sur le carreau
Parcoursup: un calendrier à respecter, des étapes à ne pas manquer
COMMENTAIRES