En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Cherbourg-Octeville. La Cité de la Mer a accueilli son quatre millionième visiteur

Le vendredi 27 septembre 2019, la Cité de la Mer a accueilli le quatre millionième visiteur. Originaire du Var, Marie-Pierre Taix, de passage dans le Cotentin, a été accueillie en grandes pompes par les équipes du musée, situé à Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

Cherbourg-Octeville. La Cité de la Mer a accueilli son quatre millionième visiteur
Jean-Luc et Marie-Pierre Taix ont visité le nouveau parcours de l'Océan du futur avec le PDG de la Cité de la Mer, Bernard Cauvin. - Marthe Rousseau

Vendredi 27 septembre 2019, la Cité de la Mer, située à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), a enregistré un record de fréquentation en avance de huit ans par rapport à ses pronostics, avec la venue de son quatre millionième visiteur. C'est Marie-Pierre Taix, en provenance du Var, qui a décroché le ticket gagnant !

Elle avait décidé de suivre son conjoint, Jean-Luc, en déplacement à Cherbourg quelques semaines pour travailler sur le Suffren, chez Naval Group. Le premier conseil que le couple avait reçu était de visiter la Cité de la Mer, site incontournable du Cotentin qui accueille 220 000 visiteurs par an, et qui a attiré encore plus de visiteurs cet été 2019. Écoutez leur réaction au micro de Tendance Ouest :

La surprise des Varois à la Cité de la mer

Un menu étoilé

Les deux visiteurs ont bénéficié d'une entrée gratuite à la Cité de la Mer, suivie d'un repas au Quai des Mers, et d'une visite guidée avec le PDG Bernard Cauvin, à travers le nouveau parcours permanent "L'Océan du futur", mis en place depuis avril 2019.

Le couple qui voulait découvrir le Cotentin pourra aussi profiter de sa gastronomie puisque Bernard Cauvin lui a offert un panier garni de produits locaux.

Comme si cela ne suffisait pas, les Varois ont remporté un week-end de trois jours, durant lequel ils partiront à l'assaut de l'île de Guernesey, comprenant sa traversée et une nuit sur place, ainsi qu'un repas et une nuit au Mascaret à Blainville-sur-Mer (Manche), l'établissement du chef étoilé Philippe Hardy !

De quoi profiter très largement, des trésors de ce département…

Le premier forum "Au nom de la mer" aura lieu les 14 et 15 octobre 2019, avec la participation de 2 000 jeunes et de 25 experts de la mer.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-Octeville. La Cité de la Mer a accueilli son quatre millionième visiteur